Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

On a dépassé les 8550 ...

16 Février 2014, 16:51pm

Publié par kodamian

Ca y est ! On peut déjà voir des immatriculations au-delà de 8550 WF sur le territoire. Il faudra attendre encore quelques mois, sans doute la fin d'année ou le début de 2015 pour avoir le 8888, chiffre porte-bonheur pour certains ( les chinois en particulier aiment le chiffre 8 ).

Les immatriculations sont obligatoires, mais on trouve encore des véhicules avec des immatriculations calédoniennes ou de métropole de temps à autre.

Le permis de conduire, rappelons-le, est obligatoire, ainsi que le port de la ceinture de sécurité. Ce n'est pas parce qu'on arrive à Wallis qu'on doit perdre ses bonnes habitudes.

Porter la ceinture, c'est pour sa sécurité !

Les contrôles sur les routes sont devenus désormais habituels, et on peut assister de temps à autre au tribunal à des séances où les contrevenants reçoivent des sanctions financières et pénales dans le cas de conduite en état d'ébriété, ceci en fonction du degré d'alcoolémie.

Pour ceux qui partent en métropole, il y a un délai d'un an, me semble-t-il, pour faire changer son permis et prendre le permis " métro " où les " points " sont comptabilisés.

On peut passer le permis moto à Wallis à des tarifs incomparablement inférieurs à ceux pratiqués en métropole ( 100 euros environ ).

Beaucoup de jeunes qui sont partis en Nouvelle-Calédonie ou en Métropole viennent exprès sur le territoire pour passer le permis, et le coût de l'aller-retour en avion même à 2000 euros peut être compensé par le prix très modique du permis ici à Wallis.

Commenter cet article