Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Un tsunami à venir à wallis ...en avril 2014 !

10 Avril 2014, 15:27pm

Publié par kodamian

C'est à un véritable " tsunami sur les prix " qu'on va assister sur certains articles à Mata-Utu, dans le district d'Hahake à Wallis avec l'arrivée d'une nouvelle enseigne commerciale au Fenuarama.

Cette nouvelle surface qui va ouvrir au courant de la semaine prochaine va proposer à la clientèle des produits de toutes sortes , qu'il s'agisse de l'alimentaire, de l'électro-ménager ,de la parfumerie, etc... à des prix " jamais vus " sur le territoire.

Des baisses de 30%, 40%, 50%, voire plus sur certaines gammes d'articles pourraient faire le bonheur de la population qui pourrait ainsi pour une même somme ressortir du magasin avec beaucoup de produits dans son " caddie " .

Il est à parier que la concurrence s'alignera très rapidement et celà ne pourra faire que des heureux, enfin ... presque .

Le gouvernement de la République s'est intéressé depuis quelques années aux prix pratiqués dans les départements et territoires d'outre-mer et des directives ont été données pour accroître la concurrence là où les monopoles régnaient en maître. N'a-t-on pas vu à de nombreuses reprises les manifestations contre la " vie chère " ?

C'est ainsi une réponse à ces problèmes qui semble être donnée par l'arrivée de nouvelles enseignes.

En tout cas, le jour J, à l'heure H - 1 minute, nombreux sont tout ceux qui voudront en profiter et qui se " rueront " à l'intérieur du magasin pour profiter des bonnes affaires à réaliser.

Pour l'instant, aucune information concernant la date exacte d'ouverture du magasin ne semble officielle, mais il est sûr qu'une ouverture avant les fêtes de Paques pourrait être saluée par beaucoup.

On peut déjà parier que le parking du centre commercial ne suffira pas et que l'afflux de clientèle entrainera dans cette grande rue de Mata-Utu un " embouteillage ", chose rare sur le fenua.

C'est au moment des mini-jeux du Pacifique qu'on a pu voir en septembre 2013 une affluence record sur le parking du fenuarama, et c'est sûr que ce sera dorénavant un lieu où beaucoup se retrouveront, avec sans doute l'ouverture d'endroits pour se restaurer aux alentours.

Wait and see ...

Barack Obama avait comme slogan lors de sa campagne électorale aux Etats-Unis :

YES WE CAN ( oui on peut)

Alors ici aussi à Wallis, on pourra voir que ce qui semblait " impossible " , à savoir une baisse du coût de la vie, n'est plus du domaine du rêve mais du réel.

OUI ... ON PEUT ! QUAND ON VEUT !

ps : certains rêvent déjà à la fin du monopole sur la ligne aérienne qui permet de sortir du territoire .

c'est dans ce local ( auparavant, autorama )  qu'ouvrira le nouveau supermarché en avril 2014

c'est dans ce local ( auparavant, autorama ) qu'ouvrira le nouveau supermarché en avril 2014

Commenter cet article