Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Destinations insolites depuis Wallis : Hawaii et Alaska à 1600 euros

20 Mai 2014, 09:09am

Publié par kodamian

Quels sont les deux derniers états à avoir été intégrés aux Etats-Unis ?

L'Alaska et Hawaii en 1959.

D'ailleurs, le lien suivant permet de connaître dans l'ordre l'adhésion aux Etats-Unis des différents états qui composent le pays :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis_par_ordre_d'entr%C3%A9e_dans_l'Union

Pour nous qui habitons à Wallis et Futuna, comment s'y rendre ?

Un billet wallis-nadi-honolulu-anchorage aller/retour peut être trouvé à 1600 euros en basse saison.

il suffit d'aller à Fidji avec Air calin ( 48 000 xpf en basse saison le vol aller-retour) et de prendre un vol de Fijiairways pour Honolulu, qu'on peut trouver à certaines périodes à 65 000 xpf le vol aller-retour.

Puis on peut se rendre à par Alaska Airlines, partenaire de SKYTEAM en vol direct pour environ 76 000 xpf d'Honolulu à Anchorage. Il y a également des vols avec escales à Los Angeles ou encore à Seattle.

( exemple de vols : vol wallis-nadi le samedi , vol nadi-honolulu le dimanche en gagnant un jour car on traverse la ligne de changement de date, donc départ dimanche après-midi mais arrivée à honolulu dimanche tôt le matin - vol honolulu-anchorage le mardi permettant ainsi 3 jours sur oahu - vol de retour mardi anchorage-honolulu t rester une semaine à Hawaii sur une des îles de l'archipel - vol honolulu-nadi la semaine d'après le mardi, arrive le mercredi soir à nadi, attendre et profiter de fidji jusqu'au samedi le vol nadi-wallis )

Une anecdote : le site www.skyscanner.com permet de trouver pas mal de combinaisons pour des vols et de créer des alertes pour connaître les prix.

Les mois de Juillet-Août sont à privilégier pour l'Alaska en raison de son climat.

Ainsi, on peut faire d'une pierre deux coups : quelques jours à Hawaii ( six heures de vol depuis Fidji ), puis l'Alaska ( six heures de vol depuis honolulu jusqu'à Anchorage , pour revenir enfin à Hawaii se reposer quelques jours ou encore visiter une autre île de l'archipel, et reprendre un vol via Christmas Island pour l'archipel des îles fidji.

Dans l'archipel d'Hawaii, il y a plusieurs îles dont Oahu où se trouve Honolulu, mais aussi Big Island.

En alaska, on arrive à Anchorage ( situé un peu plus au nord qu'Oslo en norvège si on regardeune mappemonde ) et on peut se rendre à Fairbanks en traversant le parc national de Denaly d'où l'on peut admirer le Mont McKinley, le plus haut sommet des Etats-Unis à plus de 6000 mètres d'altitude. On peut continuer jusqu'au cercle polaire artique.

Voici donc une destination possible depuis notre fenua, avec en fin de compte un prix moins important que celui qui permet de rentrer en métropole.

Attention : quand on va aux Etats-Unis, il faut faire la demande d'exemption de visa, qui se fait tout simplement par internet avec un formulaire. appelé ESTA, pour 14 dollars US.

le lien :

http://www.esta.us/france.html

Sur la carte, c'est en bas à gauche que l'on trouve les états d'Alaska et d'Hawaii.

Destinations insolites depuis Wallis : Hawaii et Alaska à  1600 euros

Commenter cet article

Jacques Simoneau 19/02/2016 16:18

Pour moi c'est Hawai, pour ses plages et ses habitants insolites!