Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Mon voyage en corée du sud en avril - mai 2014 durant 17 jours(1)

12 Mai 2014, 18:06pm

Publié par kodamian

Voilà, je suis rentré.

Mon voyage en corée du sud, qui a débuté le lundi 21 avril avec mon arrivée à Incheon pour s'achever le jeudi 08 mai 2014 avec mon envol depuis le même aéroport international vers les îles fidji .

Un mot : superbe !

Des gens fantastiques, une facilité de se déplacer, un pays bon marché, de bons repas très sains, de très belles balades ..., rien n'a manqué à ce que j'escomptais de cette visite au pays du matin " frais " . Oui, matin frais et non matin calme . C'est à une erreur de traduction qu'est dû le fait qu'aujourd'hui on appelle la corée du sud le pays du matin calme et non le pays du matin frais.

Bref, le pays avec ses 100 000 kilomètres carrés, soit un cinquième de la france, se visite facilement en bus ( ou en train ou encore en avion ) , et il ne faut pas plus de 4 heures pour rejoindre en général deux extrémités du pays.

70% de ce pays est composé de montagnes, et les coréens se sont adaptés à ces conditions en concentrant leurs populations dans des villes unies par de très bons réseaux de communication. On ne compte pas en effet le nombre de tunnels sur les autoroutes qui se répartissent un peu partout dans le pays. De très beaux réseaux de transports qui n'ont rien à envier à ce que l'on trouve en europe.

La monnaie est le Won, avec une parité d'environ 1400 wons pour 1 euro au moment de mon voyage, ce qui rend le pays très bon marché.

Ainsi, quelques ordres de grandeur : un voyage en bus de six heures de Pohang à Sokcho pour 30 000 wons, c'est à dire environ 22 euros.

Un voyage en ferry de pohang à ulleung-do pour environ 63 000 wons, soit environ 45 euros.

Un repas en général dans un restaurant à environ 15 000 wons, c'est à dire 11 euros.

Des motels à 30 000 wons, soit environ 22 euros.

Des backpackers à 15 000 wons - 20 000 wons , soit environ 11 euros à 14 euros ( jeju HK bacpacker par exemple ).

Des musées avec des entrées à quelques euros ( 1000 à 5000 wons ).

Bref, on ne se ruinera pas si on sait voyager.

Sans me priver de quoi que ce soit, je peux dire que j'ai eu un budget de 1000 euros pour 17 jours de vacances avec un billet d'avion gimpo-jeju et deux trajets de ferry pohang-ulleung-do aller et retour. C'est environ 60 euros par jour, mais on peut bien sûr se débrouiller pour moins.

Enfin, j'ai pour la première fois testé le " couchsurfing " et ca a été une superbe première expérience. J'ai été reçu pour quelqu'un de super sympa , avec qui nous avons pu faire des superbes randonnées et qui m'a accueilli au sein de sa famille.

Les coréens sont friands de connaître les étrangers et celui qui voudrait faire du couchsurfing pendant tout son séjour en corée n'aurait pas le moindre problème. A bon entendeur salut.

Je vais maintenant entrer plus en détail dans mon voyage et tout d'abord dans l'itinéraire que j'ai suivi au cours de mon périple.

Commenter cet article