Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Voyager en Corée du Sud en 2014 depuis Wallis : mode d'emploi

17 Mai 2014, 06:55am

Publié par kodamian

Il y a des destinations lointaines qui méritent des vols particuliers, mais pour nous à Wallis et Futuna, il y a des destinations " faciles " .

Je veux dire par là qu'en rentrant en métropole, beaucoup de trajets sont possibles : ceux qui passent par le japon, ceux qui passent par les états-unis ou bien encore l'australie, mais il y a la possibilité de rentrer en faisant une escale coréenne.

En effet, ceux qui choisissent désormais de passer par fidji peuvent emprunter les lignes de koreanair pour effectuer le trajet nadi-seoul-paris pour environ 1400 euros toute l'année.

Bien sûr, il faut passer à l'aller deux nuits à fidji et une nuit au retour, mais quand il s'agit de vacances, on a souvent un peu plus de temps.

Alors pourquoi pas , à la place de faire une simple escale, passer quelques jours de vacances, voire plus, au pays du matin " frais " , appelé aujourd'hui pays du matin calme ?

La destination est " facile " car tout y est bien organisé, bien que les problèmes de langue avec l'anglais puissent se poser plus qu'ailleurs, mais ils s'arrangent rapidement.

Les avantages de la destination sont les suivants :

- un pays sûr et sans délinquance

- un pays moderne ( l'internet omniprésent )

- de bons transports, par bus, par train, ou par avion mais avec bien sûr aussi la possibilité de louer une voiture ( KIA, HYUNDAI sont chez eux ici ).

- une organisation faite pour le tourisme, avec la possibilité d'alterner visites culturelles et trekking dans ce pays couvert à 70% de montagnes.

- des prix très intéressants ( par rapport au japon par exemple, qui se situe dans la même région ).

- des repas sains à base de fruits de mer et de poissons, mais également de viandes.

- une population très accueillante.

Et bien d'autres encore ...

Le pays a une taille relativement petite par rapport à la métropole : environ 100 000 km2, soit un cinquième.

On peut rejoindre Busan depuis Seoul en environ 3 heures, et on n'est jamais à plus de 4 heures de la capitale ( sauf si l'on est sur l'île d'ulleungdo d'où l'on doit prendre un ferry pour rejoindre la péninsule ).

Les grandes villes coréennes sont SEOUL, BUSAN , GWANGJU, DAEGU, DAEJEON et INCHEON, où l'on trouve l'aéroport international.

Question saison, le printemps ( avril-mai ) est une belle saison pour visiter le pays, mais beaucoup privilégie l'automne en raison de la couleur des arbres et de leurs feuilles qui donne un aspect magnifique aux nombreuses forêts du pays.

Je viens de visiter fin avril- début mai le pays et c'était très agréable. Quelques pluies éparses, mais beaucoup de très belles journées.

Alors bon voyage pour ceux qui désireraient s'y rendre, et je suis à votre disposition pour toute information si vous le désirez.

J'ai visité plusieurs régions mais si on me demandait un " best of " de mes endroits préférés, je dirais :

l'île d'ulleung-do , très familial avec de superbes balades et de très beaux paysages.

l'île de jeju, au sud de la péninsule, où tout est organisé pour le tourisme.

les parcs nationaux : jirisan, seoraksan, naejansan , gayasan

la côte sud du pays, que j'ai privilégiée durant mon séjour.

les villes de Seoul bien sûr

carte de corée du sud pour indiquer sa situation géographique

carte de corée du sud pour indiquer sa situation géographique

Commenter cet article