Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Samedi 12 juillet pour moi ? effectivement concerné !

13 Juillet 2014, 06:32am

Publié par kodamian

Il y a des jours qu'on oublie et d'autres jours dont on se souviendra longtemps.

Je me rappelerai de ce samedi 12 juillet 2014.

En raison de l'annulation du vol d'aircalin à destination de fidji et de Nouméa, c'est toute une série de vols que je rate car je devais partir en vacances ce jour pour trois semaines.

Bon, ce n'est pas un problème de santé, il faut relativiser, mais c'est vrai que c'est un peu " galère ".

Je devais partir samedi de wallis vers fidji, puis le dimanche 13 juillet à Hawaii , pour prendre le vol du mardi 15 pour l'alaska et l'océan arctique.

Tous les billets avaient été achetés par internet sur différents sites, mais c'est le risque que je connaissais et que j'assume totalement.

Alors comment j'ai fait ?

Tout d'abord, dès l'annulation du vol, j'ai contacté tout d'abord fijiairways pour leur dire que mon vol était déprogrammé depuis wallis et que je ne pourrais être physiquement à nadi pour prendre mon avion pour Hawaii. Je désirais donc qu'ils le mettent en attente mon vol en attendant d'en savoir plus. Ils ont été très sympas et n'ont fait aucun problème, en me disant qu'il y aurait des frais de changement de date. D'ailleurs, c'est la même chose pour Aircalin qui prend des frais car le changement de date n'est pas de leur fait, mais du fait de la grève, indépendant de leur volonté.

Puis j'ai contacté opodo chez qui j'avais acheté mon billet d'honolulu vers anchorage. Ils m'ont dit de contacter alaskan airlines, et après avoir un peu eu du mal à trouver leur numéro de téléphone j'ai pu les contacter et leur expliquer la situation, ce qui fait qu'ils ont pu décaler mon billet.

Je devrais dire " mes billets " car j'avais aussi acheté un autre vol interne sur alaskan airlines pour aller sur l'océan arctique.

Bref, c'est la vie !

Une chose importante : il faut savoir se débrouiller en anglais pour pouvoir expliquer la situation, et avoir les numéros de code de réservation des billets devant soi.

Enfin, j'ai contacté par mail mon assureur de voyage , avi-international, qui a gentiment annulé le contrat et me rembourse sans aucun frais en recréditant ma carte de crédit .

( www. avi-international.com ).

Ah oui, quelque chose d'important. tous ces coups de téléphone peuvent vous sembler couter une fortune, mais ce n'est pas le cas avec l'abonnement skype qui m'a permis de joindre la plupart de mes interlocuteurs avec leur numéro vert mis à disposition sur leurs différentes sites.

Pour la france, il y a un abonnement de 3 euros par mois qui permet de téléphoner de façon illimitée à tous les numéros fixes en métropole.

Voilà, la suite au prochain épisode ...!

Commenter cet article