Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Salut Telo , on ne t'oubliera jamais !

11 Septembre 2015, 15:15pm

Publié par kodamian

Salut Telo , on ne t'oubliera jamais !

Il y a des jours que l'on n'oublie pas dans sa vie.

C'est le cas du 06 septembre 2015, date de mon anniversaire, mais désormais date de l'accident de voiture qui couta la vie à un des mes meilleurs amis ici à Wallis, agé de 27 ans, anakeleto Petelo HAFOKA.

On s'est connus à Utufua il y a presque 10 ans , dans le district de Mua, où il était mon voisin et cousin de mes amis Paulo et Tominiko.

Combien de fois sommes nous allés ensemble avec des amis à la plage de Kuluui ( ou plage de RFO ) , combien de fois m'a t il montré comment il péchait à l'épervier avec talent, combien de fois m'a t il expliqué les coutumes wallisiennes , combien de fois m'a t il fait écouter les sons de sa guitare , combien de fois m'a t il appris de nouveaux mots en wallisien et de nouvelles expressions , combien de fois est il venu pour consulter internet à la maison, combien de fois est il venu voir des films à la télévision ou sur disque dur ... !!!

La veille encore au soir, nous fêtions l'événement au restaurant à Malaefoou, dans le sud de l'île, chez Youyou, dans une superbe ambiance, sur la terrasse de l'établissement, et sans alcool.

Je ne veux pas entrer dans les détails de l'accident par respect.

Mais qui était télo ?

Un garçon sympathique, modeste, simple, généreux, toujours attentif aux autres et à sa famille, travailleur, ayant passé avec succès son baccalauréat ES , ayant permis à ses frères et à ses soeurs de poursuivre leurs études en restant auprès de ses parents, musicien, blagueur, et tant de qualités à lui tout seul !

Voici un article publié en 2010 qu'il m'avait permis d'écrire , et je vous invite à le lire ou à le relire.

A toute sa famille et à tous ses amis , mes plus sincères condoléances .

Télo, je te dédie ce blog que tu aimais consulter. On a passé ta dernière soirée ici ensemble et je m'en souviendrai toujours.

salut l'ami !

Ouvrir une noix de coco sans couteau ? Mode d'emploi ...

10 Décembre 2010, 16:06pm

Publié par kodamian

Commenter cet article