Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Ces amis de voyage que je suis désormais ...grâce à internet

22 Juin 2016, 16:12pm

Publié par kodamian

Quoi qu'on en dise, le voyage ne finit pas ...

J'ai rencontré durant mon dernier voyage de 6 semaines en asie du sud-est entre fin avril et début juin 2016 des voyageurs du monde entier qui sont devenus des amis.

Et aujourd'hui, grace entre autres à facebook , à messenger et à skype ou à leurs blogs , je suis leurs aventures depuis wallis.

C'est vraiment fabuleux de pouvoir ainsi rester en contact et continuer l'aventure en suivant les péripéties des uns et des autres.
Aujourd'hui, certains de mes amis sont en indonésie où ils grimpent à l'ascension des volcans de Java, d'autres au népal dans la région de Pokkhara, d'autres sont rentrés chez eux au Japon à Osaka ou en Tchéquie dans la grande banlieue de Pragues.

Mais nous demeurons en contact et j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus de distance désormais.

Mais j'ai encore entre autres nouveaux amis ceux rencontrés l'an dernier en Georgie et en Arménie ou encore ceux rencontrés quelques mois auparavant à Taiwan et en Mongolie.

Chaque soir, ce sont de nouveaux récits d'aventure qui me fascinent et j'avoue humblement que c'est toujours avec plaisir que je lis ou j'écoute les uns ou les autres.

Merci à cette technologie qui aujourd'hui, si on sait l'utiliser à bon escient, permet vraiment de se faire des contacts non plus virtuels, mais réels dans ce vaste monde.

Et ainsi, chaque soir, ce sont des nouvelles idées qui me trottent dans la tête, de nouvelles destinations et je pense que ma carte du monde qui trône dans mon salon doit être fatiguée à force d'être scrutée, explorée de part et d'autres.

Quel sera le prochain voyage ?

Un jour , je pense à l'Afrique et à l'ascension du Kilimandjaro , puis je remonte un peu en direction de l'Ethiopie qui parait-il est une destination à ne pas manquer.

Un autre jour, ce sera l'Asie pour compléter mon dernier voyage et peut être le sud du Laos et le Cambodge.

Et pourquoi pas l'amérique centrale avec le Panama et le Costa Rica ...

Bref, le monde est vaste et il ne faut cesser de rêver !

Il y a un site que j'ai découvert sur internet, www.tourdumonde.fr et qui suit des reporters de voyage dans le monde entier, et c'est à chaque fois de nouveaux clichés qui apparaissent sur le site. A découvrir absolument aux accrocs de voyage !

Commenter cet article