Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

e-visa pour l'inde , c'est désormais possible !

21 Juin 2016, 09:48am

Publié par kodamian

Quand on veut se rendre dans un pays étranger, il faut savoir s'il y a besoin d'obtenir un visa au préalable. Et depuis wallis et futuna, envoyer son passeport en métropole et attendre son retour peut prendre des semaines, voire quelques mois parfois en raison du mauvais acheminement du courrier jusqu'à notre fenua !

Depuis quelques années, certains pays ont ainsi opté pour la possibilité de délivrer des e-visa qui permettent depuis son domicile d'effectuer les formalités en ligne.

Tel est aujourd'hui le cas pour l'inde.

Désormais, depuis 2015, on peut faire la demande un mois avant le départ par internet en obtenant un e-visa.

Le site suivant permet d'obtenir les informations nécessaires :

http://www.routard.com/guide/inde/907/avant_le_depart.htm

Pour les séjours de moins de 30 jours (ni prolongeable ni modifiable), les Français et Canadiens ont la possibilité de faire une demande de e-visa en ligne (e-Tourist Visa). On conseille de faire la demande au moins 10 jours avant le départ (officiellement, 30 jours maximum à 4 jours minimum avant le départ).
On remplit sa demande en ligne (en anglais). Il faut scanner la page d'info de son passeport (la double page avec la photo, le nom, etc.) ainsi qu'une photo d'identité récente en couleur au format JPG ; attention à la taille du fichier demandé : la demande est susceptible d'être refusée par les autorités indiennes si les documents téléchargés ne sont pas lisibles ou pas conformes aux exigences.
Coût : 60 € (non remboursables en cas d'échec de la procédure). Paiement par carte bancaire directement sur le site (sécurisé).
Quelques jours plus tard (maximum 4 jours théoriquement), on reçoit un e-mail qui confirme (ou refuse) l'acceptation de la demande : à imprimer, et à présenter évidemment à l'arrivée.
Ce visa de tourisme est à utiliser dans les 30 jours suivant l’acceptation de la demande (entrée sur le territoire), et n'est valable que pour les entrées en Inde par voie aérienne (impossible par exemple avec ce visa de passer du Népal en Inde par la frontière terrestre). À l'aéroport d'arrivée, on présente son e-mail d'acceptation, on se fait relever les empreintes (visa biométrique) et on obtient la vignette du visa.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/inde/907/avant_le_depart.htm#ixzz4C9vE3a72

Commenter cet article