Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

La retraite en thailande, au vietnam ou au cambodge ? un choix que certains font

20 Juin 2016, 14:53pm

Publié par kodamian

Je viens de voyager en Asie du Sud est et j'ai été surpris de rencontrer autant de retraités, entre autre français et américains, qui passent leur retraite en Thailande


Il faut savoir que le coût de la vie y est incomparablement plus bas qu'en Europe ou qu'aux Etats-Unis, et que la qualité de vie y semble beaucoup plus agréable. On y mange en effet pour quelques euros par jour et les loyers peuvent être très abordables à proximité de plages sublimes, dans des condominiums de différentes étoiles.

C'est un choix à faire , et certains sites internet permettent de répondre aux questions que l'on est en droit de se poser au moment de son choix.

exemple pour la thailande :

http://voyage.linternaute.com/faq/35287-passer-sa-retraite-en-thailande-impots-avantages-inconvenients

Néanmoins, rien n'empêche de vivre plusieurs mois dans l'année dans l'un de ses pays en bénéficiant des bonnes saisons et de retourner dans son pays d'origine de temps à autre.

Pour bénéficier d'un statut de " non-résident " fiscal , il faut vivre plus de six mois de l'année à l'étranger et ne plus avoir un certain nombre de lien avec la métropole.

Aujourd'hui, le mode est à la " flexibilité " et on entend ainsi de plus en plus parler de ces " jeunes " retraités qui partent au Portugal, au Maroc, en Bulgarie , ou en Asie du Sud Est.

Mais avant tout, il faut bien préparer son dossier, et il me semble intéressant d'aller sur place quelquefois avant de prendre sa décision définitive de manière à ne pas être déçu.

Un article du mois de Mai 2016 m'a appris que plus d'un million de français ( 1.3 million ) vivent à l'étranger, soit un retraité sur 10.

ci-dessous un article des echos de 2015

http://www.lesechos.fr/30/03/2015/lesechos.fr/0204265400113_les-retraites-de-plus-en-plus-tentes-par-l-etranger.htm#

Commenter cet article