Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Les premiers à voter le Dimanche 22 Avril 2017 sont les habitants de Wallis et Futuna.

21 Avril 2017, 15:44pm

Publié par kodamian

Comme à chaque élection, les premiers électeurs qui voteront le Dimanche 22 avril 2017 seront les habitants de Wallis et Futuna et ce en raison de leur situation géographique.


Attention, il faut signaler que d'autres français ultra-marins voteront le Samedi 21 avril 2017, à savoir ceux résidant dans les Antilles , en Guadeloupe et en Polynésie Française.

Mais en ce qui concerne la journée du Dimanche , ce sont les wallisiens et futuniens, et papalagis résidant sur le territoire , qui déposeront les premiers leur bulletin dans les urnes.

La population de Wallis et Futuna est d'environ 11 000 âmes, et environ 8000 électeurs .

La campagne électorale a pu être suivie à la télévision grâce en outre aux différentes chaines de la TNT dont on dispose ici, ainsi qu'aux deux chaines de radio , France Inter et la Radio de Wallis Première

Entre France 24, la 5 , Wallis Première et des émissions sur les autres chaines , les téléspectateurs ont pu écouter les discours des uns et des autres pour se faire une idée du programme respectif des candidats.

Seuls les deux candidats ayant recueilli le plus de voix pourront se présenter au second tour.

Personne aujourd'hui ne peut dire avec certitude parmi les candidats quels seront ceux qui seront présents au second tour, étant donné que 4 candidats peuvent prétendre y être.

La compétition va être serrée et il est très probable qu'à 20h00 heure de Paris le Dimanche soir, c'est à dire lundi matin 06h00 à Mata-utu et à Leava , les résultats ne soient que provisoires.

 

Commenter cet article