Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Panama, dernière escale centr'americaine. . Mars 2017

6 Avril 2017, 16:14pm

Publié par kodamian

Je quitte donc le Costa Rica pour gagner me Panama, pays dont la première surprise est de constater que la monnaie en circulation est le dollar US. Le Balboa n'est que faiblement utilisé.

La première expédition sera l'ascension de nuit du volcan Baru, depuis le village de Boquete. A 3400 mètres d'altitude, il permet d'apercevoir par temps clair à la fois la cote caraïbe et la cote pacifique. Le Lever du soleil est magique surtout après les 13.5 kilomètres d'ascension.

Je rejoins ensuite la ville de Panama qui mérite une visite de ses vieux quartiers, de son quartier moderne et bien sûr de son fameux canal.

On y apprend l'histoire de cette oeuvre qui fit à la fois rêver depuis des siècles, mais qui pour être réalisée, entraîna de nombreuses morts en raison des maladies et conditions de travail. Les américains achèveront la réalisation du canal commencé par les français.

Il fait assister au passage de bateaux au niveau des écluses comme Miraflores.

A Panama city, il y a le plus grand centre commercial d'Amérique centrale qui jouxte la plus grande gare routière, à Albrook.

J'irai sur la cote caraïbe à portobello voir l'ancien fort espagnol, puis ce sera 17 kilomètres à pied jusqu'à puerto lindo.

Dernière balade vers Chepo, en direction des San blas, dans un ecolodge construit par un français dans un paysage d'Indiana Jones.

Fabuleux Panama...

Pour les 3 pays, il ne faut pas de visa , ni de vaccination si on n'a pas traversé de région atteinte par la fièvre jaune.

La sécurité et le sentiment de sécurité sont des atouts pour le développement touristique.

American Airlines est la compagnie aérienne que j'ai utilisée, mais beaucoup de compagnies aériennes deservent l'Amérique centrale, dont Air France et Iberia.

J'ai souvent eu recours à Booking.com pour mes réservations d'hôtel.

Ai téléchargé maps.me avec les cartes même en offline.

J'ai acheté des cartes Sim pour 1.5 dollar à peine et des recharges de quelques dollars pour in service 4G parfait. Mobistar a été mon fournisseur.

J'ai utilisé souvent whatsapp pour communiquer avec des amis rencontrés au cours du voyage ainsi qu'avec les proches.

On peut utiliser sa carte visa, et prendre des espèces en dollars américains s'est avéré judicieux.

Mon assurance voyage comme d'habitude et par sécurité, c'est avi-international.com

Commenter cet article