Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

14 octobre 2020 De Paihia à Kerikeri

20 Septembre 2021, 10:08am

Publié par kodamian

La veille, je viens de terminer mon " roadtrip " à bicyclette de Paihia à Omapere et retour, et comme par hasard, en retournant à l'auberge Pickled Parrot, je rencontre 2 cyclotouristes, Leo et Jullian, un français et un allemand qui sont venus en Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande.  Après avoir travaillé, ils ont décidé de parcourir le pays à bicyclette. Ils sont en chemin pour Cap Reinga avec tout leur équipement. Je leur pose mille et une question sur le voyage en vélo à travers le pays et je décide de les accompagner jusqu'à Kerikeri ce 14 octobre 2020 grace au vélo dont je dispose par l'auberge.

Voici le vélo de Florian " équipé " :

C'est parti ! Il est presque midi et on quitte Paihia pour une vingtaine de kilomètres pour rejoindre Kerikeri. J'ai fait hier déjà ce trajet dans l'autre sens et il y a quelques montées " sympathiques ". Je vais donc faire l'aller retour Paihia - Kerikeri - Paihia dans la journée.

 Voici le vélo de Léo et son équipement :

Il nous faut environ deux heures pour rejoindre Kerikeri et nous nous posons dans un café pour apprécier cette balade de la journée.

 

 

Au centre-ville, je trouve un restaurant israélien et je me dis que je sais où j'irai manger un falafel.

 

Un des monuments de la ville de Kerikeri est cette oeuvre que l'on trouve dans un des parcs centraux du centre-ville.

 

Puis je prends le vélo vers les chutes d'eau de Wairere. Elles n'étaient pas accessibles en raison de la division des terrains pour les vergers qui ne permettait pas d'utiliser le chemin pour y accéder. Mais depuis 2015, le chemin a été réhabilité et il est désormais possible de venir admirer les chutes en vélo.

Les Chutes d'eau ont une hauteur de 17 mètres et font partie d'un ensemble de chutes d'eau que l'on trouve à proximité. Comme on peut le voir sur les 3 photos, en fonction des précipitations, ce sont 3 paysages différents qu'on peut voir.

Géologiquement parlant, la rivière Wairoa a trouvé son chemin à travers à travers un flux de lave basaltique dus au passé volcanique de la région entre Kaikohe et la baie des iles. Ce sont ces processus qui ont donné naissance à ces paysages d'amphithéatre que l'on peut voir ici.

 

Et voici le courant d'eau ...

Bon, ça suffit pour aujourd'hui et je retourne à Paihia.

Commenter cet article