Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

27 septembre 2020 Dernier jour sur la ninety miles beach

16 Septembre 2021, 15:58pm

Publié par kodamian

Aujourd'hui, j'entame ma dernière journée d'environ 34 kms sur cette plage mythique pour rejoindre waipapakauri. En effet, il y a encore une vingtaine de kilomètres jusqu'au point final de la plage dans le village d'Ahipara, mais pour ma part, j'ai déjà fait la dernière étape quand j'étais à Kaitaia. J'étais en effet parti tôt le matin pour Ahipara avec un sac a dos et de la nourriture ainsi que de l'eau, et j'avais marché durant une vingtaine de kms pour arriver à waipapakauri où j'arriverai aujourd'hui.

 

Je vois un autre phoque de mer à qui des touristes qui viennent en bus sur la plage ont envoyé une sardine, dont l'animal ne semble apparemment pas friand.

Il pleut et j'ai recouvert mon sac à dos par sa. housse de protection. Le vent souffle fort mais j'ai la chance que ce soit dans mon dos et il me pousse à aller de l'avant.

 

J'aperçois alors la jetée de Waipapakauri et l'homme qui y est debout me proposera alors de me déposer à Kaitaia d'où je suis parti il y a 4 jours pour faire du stop pour cap reinga. 

Incroyable : je pense que si on avait fixé un rendez-vous à une heure précise, on n'aurait pu le tenir, et là, en à peine 30 minutes, je me retrouvai dans l'auberge quittée quelques jours auparavant.

Après une bonne douche et un bon repas, je pars avec des copains sur le terrain de sport et je réponds alors à leurs questions concernant ce périple que je viens de réaliser.

Juste à côté de l'hostel, il y a un petit temple maori qui vaut la peine d'être admiré

Chaque sculpture a sa signification et rien n'est laissé au hasard.

On aperçoit ici les 3 pierres importantes constituant la porte de l'édifice. 

 

 

 

Commenter cet article