Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Mai 2022 - Mon parcours depuis le dernier article ecrit en octobre 2021

30 Mai 2022, 21:24pm

Publié par kodamian

Après avoir passé plus de 20 mois en Nouvelle-Zélande ( février 2020 à octobre 2021 ), je suis parti vers d'autres cieux et j'ai rejoint le Népal pour la quatrième fois. 

Je voulais au départ retourner vers Wallis et Futuna dont je suis résident depuis 2003, mais les frontières ne sont pas encore ouvertes sans restriction.

Durant les 3 mois passés au Népal cette fois-ci, je suis allé tout d'abord à Giri où je m'étais déjà rendu pour faire un trek autour de l'everest. Mais cette fois-ci, une fois arrivé à Lukla, j'ai décidé de faire une partie du Great Himalayan Trek qui traverse de part en part le Népal. Il y a deux trajets possibles, à moyenne altitude et à haute altitude et c'est ce dernier que j'ai parcouru.

Durant environ un mois, je suis allé de Lukla vers Taplejung et celà m'a permis de traverser de superbes endroits, avec énormement d'ascensions jusqu'à environ 3400 mètres d'altitude. Arrivé à Taplejung, je suis alors allé visiter la région du thé dans la province de l'Ilam, qui jouxte la province du Darjeeling en Inde. De magnifiques plantations de thé peuvent etre aperçues dans la région et la province fait l'objet désormais d'un important développement touristique.

Je suis allé alors voir un ami népalais rencontré durant mon premier séjour au Népal en 2009 et il m'a invité dans sa famille dans la ville de Mechinagar à la frontière orientale du Népal.

De retour à Kathmandou, je suis alors parti dans la région de Pokhara que j'avais déjà visité au cours de précédents séjours, et j'ai pu faire quotidiennement des treks dans la région. C'est là que j'ai passé la nouvelle année, avant de gagner la région du Terai et le Chitwan national Park.

De retour à Kathmandou, je me suis alors rendu pour la première fois dans la région du Langtang à la frontière chinoise, et j'ai effectué un trek dans le parc national. Sublimes paysages de sommets enneigés.

C'est mi-janvier 2022 que j'ai quitté le Népal pour faire un petit séjour en France métropolitaine. Après une dizaine de jours, je me suis alors envolé pour la Colombie où je suis resté presque 3 mois. Celà faisait très longtemps que je n'étais pas allé en Amérique du sud, et je n'étais jamais allé en Colombie.

J'ai alors exploré une grande partie de ce vaste pays, de l'amazonie jusqu'à l'ile de san andres dans les caraibes, du desert de la guarija à la frontière du vénézuela jusqu'à proximité de la frontière equatorienne.

Les villes de Bogota, Cali et Medelin m'ont permis de découvrir les grandes agglomérations colombiennes, mais j'ai passé surtout mon temps à explorer l'intérieur du pays, et les régions des plantations de café à Salento, la région atlantique à coté de Santa Marta et de Carthagène, la région pacifique à coté de Buenaventura, puis les villes comme Popayan connues pour ses nombreuses églises, San gil avec ses activités sportives, san augustin avec ses sites archéologiques, les mines de sel de zipaquira et de nombreux autres endroits comme Monguy, Villa de Leyva , etc..

Après ces 3 mois d'exploration, je suis retourné en France fin Avril 2022  voir mon père puis je me suis envolé pour Israel pour 15 jours pour voir mes amis et profiter de ce début de printemps . Je suis resté dans la région de Tel-aviv et j'ai marché quotidiennement durant 4 à 5 heures.

Puis de retour en France pour deux semaines, j'ai alors préparé le voyage que je m'apprete à commencer début juin vers l'Australie où je resterai durant un mois avant de m'envoler vers la Nouvelle-Calédonie et de rejoindre enfin Wallis et Futuna.

 

Commenter cet article