Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

OCEANIE EXPRESS ...KOREANAIR

23 Juin 2006, 12:35pm

Publié par kodamian

KOREANAIR

L'Océanie, tout le monde en rêve, et ce rêve parait inaccessible.

Depuis la France, on se rend en général en Polynésie Française ou en Nouvelle-Calédonie, et rares sont les opportunités pour trouver un billet bon marché.

 

Or, depuis quelques temps, Koreanair vend des billets d'avion pour se rendre aux Iles Fidji à un prix phénoménal, à savoir 1150 euros environ en basse saison et 1350 euros en haute saison pour l'aller-retour

Pour avoir ces billets-la, le mieux est de se rendre directement à leur agence parisienne, car les tours opérateurs ne veulent pas vendre ou ne peuvent pas vendre de tels billets .

 

La raison en est simple : Koreanair donne des points sur " Fréquence plus ", car faisant partie de l'alliance " Skyteam " dont fait partie Air France, et on ne se fait concurrence entre partenaires !!!

Et donc Air France ne préfère pas que son partenaire fasse de la publicité pour cette ligne : paris - séoul - nandi à prix cassés.

 

Alors que de chez moi, de wallis et futuna, c'est encore le moins chèr pour se rendre en métropole , et celà permet de passer quelques jours à Fidji. L'autre alternative qui consiste à passer par Nouméa et Tokyo ( ou Osaka ) est beaucoup plus onéreuse.

 

A bon entendeur, salut !

Voir les commentaires

Mon prochain tour du monde

19 Juin 2006, 13:03pm

Publié par kodamian

Mon prochain tour du monde

Et voilà ! Encore quelques semaines et je serai de nouveau en vacances pour un mois et demie. Alors que faire ? Rester dans la région ou repartir faire un tour du monde.

J'ai pour l'instant hésité entre les deux possibilités, mais je crois que mon âme de grand voyageur a pris le pas sur celui de " petit " voyageur, et je vais donc probablement une fois de plus faire le tour de notre planète bleue.

La semaine dernière, je suis donc allé chez un des agents de voyages de l'ile et après quelques réflexions, voici les destinations que j'ai choisies pour mon prochain " Tour du Monde " .

 

WALLIS .... FIDJI .... HAWAII .... VANCOUVER .... DETROIT .... PARIS .... DUBAI ..... SINGAPOUR .... BRISBANE ... FIDJI .... WALLIS.

Quel prix pour un tel billet ? Grâce aux diverses alliances entre les partenaires aériens, ce tour du monde qui représente environ 25 000 miles est vendu pour environ 2600 euros.

J'aurais aimé avoir plusieurs mois pour l'effectuer, mais le problème lorsqu'on travaille devient plus souvent un problème de temps qu'un problème d'argent.

J'ai commencé à surfer sur le net pour voir ce qu'il y a à voir dans les différents endroits où je vais probablement me trouver, et c'est déjà génial de pouvoir disposer d'une telle source d'informations qu'est internet.

 C'est ainsi quelques nouveaux endroits que je vais découvrir, comme Hawaii où je ne suis jamais allé. Pour le reste, j'ai déjà mis un pied dans les différents pays où se trouvent les villes citées , mais il y a tellement de choses à découvrir.

Par exemple, j'étais à Vancouver, mais je ne connais pas l'ile Victoria ni les grands parcs nationaux où se trouvent le Lac Louise et Banff;

J'ai séjourné 18 heures à Dubai, mais cette fois-ci, ce sera plutôt cinq à six jours, le temps de faire une escapade dans le désert.

Brisbane, c'était il y 18 ans que j'y étais pour mon premier tour du monde, et ce sera un plaisir de voir cette ville presque 20 ans après.

Pour l'instant, il ne s'agit encore que d''un projet et j'ai encore deux semaines pour apporter ma confirmation aux réservations faites et qui sont valides jusqu'à début juillet.

Bon, je vous tiendrai au courant de ma décision, et jusqu'à là, j'ai encore plein de bons moments à passé sur mon ile paradisiaque de wallis .

Ce week-end par exemple, c'était encore un " umu " : c'était la façon dont on prépare le repas tradionnel à wallis. On confectionne des plats que l'on met dans des feuilles de bananiers, et on les cuit sur des pierres chaudes, le tout recouvert de grandes feuilles puis de sable. En une heure, on extrait alors un repas succulent, avec taros, ignames, fruits  à pain, la banane avec son jus de coco .... Quel régal !

Devant le lagon bleu .... et les ilôts ... !!!

Mais pourquoi partir en vacances alors ????

 

 

 

A bientôt les amis, probablement pour un prochain Round The World Trip !

 

 

Voir les commentaires

Un tour du Monde à 25.000 euros

4 Juin 2006, 09:50am

Publié par kodamian

www.tour-du-monde.net

 

 

J'ai suivi depuis quelques mois un site qu'un internaute a créé, et qui racontait au fur et à mesure son tour du monde pendant un an.

Aujourd'hui, Ludovic a fini son tour du monde, mais son site permet de découvrir la planète et ses merveilles, et présente ainsi le monde d'une façon très concrète.

Alors allez y faire un tour et rêver à de prochains voyages.

 

 

 

Voir les commentaires