Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

3 jours en chine sans visa : désormais possible à pekin et shanghai

24 Décembre 2012, 11:03am

Publié par kodamian

Voici une information intéressante pour les voyageurs qui voudraient profiter d'une escale rapide en chine.
Celà peut être le cas de gens du fenua qui veulent se rendre en métropole en faisant quelques escales et en achetant par exemple ce genre de billet :
wallis-nadi-hong kong - pekin - paris - los angeles - nadi - wallis

Facilité de transit de 72 heures sans visa offerte aux ressortissants français aux aéroports de Pékin et de Shanghai

A compter du 1er janvier 2013, les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 heures sans visa à Pékin (aéroport de la capitale) et à Shanghai (aéroport de Hongqiao, aéroport de Pudong).

 

Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin ou celle de Shanghai et doivent en repartir dans les 72 heures à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation.

 

ATTENTION : cette facilité est réservée aux passagers en transit. Un aller retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin ou Shanghai, même pour une durée inférieure à 72 heures, suppose toujours d’être en possession d’un visa délivré par les autorités consulaires chinoises.

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec une représentation diplomatique ou consulaire chinoise. Il est en tout état de cause recommandé de consulter sa compagnie aérienne avant son départ pour la Chine.

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/

Voir les commentaires

la présence américaine en Nouvelle-Calédonie ... à voir !

24 Décembre 2012, 08:23am

Publié par kodamian

  Pendant la deuxième guerre mondiale, les troupes américaines débarquèrent dans certaines îles françaises comme la Nouvelle-Calédonie ou encore Wallis et Futuna. Ce film vous permettre de voir les soldats, leurs équipements et leur terrain d'entrainement pour aller lutter contre les japonais.

 

Voir les commentaires

Un classement des archives de Wallis et Futuna : à consulter pour les curieux

24 Décembre 2012, 08:14am

Publié par kodamian

http://jso.revues.org/5968

 

Ce lien ci-dessus vous permettra de consulter des archives concernant Wallis et Futuna, et que vous apporteront un certain nombre de renseignements intéressants à connaître sur l'histoire de nos îles du bout du monde.

 

bonne lecture !

Voir les commentaires

Le cyclone EVAN n'a pas épargné WALLIS : une île en désolation

17 Décembre 2012, 10:17am

Publié par kodamian

Dans la nuit de samedi 15 au dimanche 16 décembre 2012, le cyclone EVAN a touché l'ile de Wallis, entrainant des dégats considérables sur l'ensemble de notre petit fenua ( territoire ).
Du nord au sud, ce n'est que désolation : des toitures envolées, une grande partie du réseau électrique hors d'usage, les plantations de bananiers à terre, les cocotiers, les arbres à pains pour la plupart K.O.

Heureusement, il n'y a eu aucune victime durant les heures terribles qu'a connu la population.

Aujourd'hui, il faut reconstruire, et un avion militaire en provenance de Calédonie va venir pour faire le point sur les aides à apporter au territoire, apportant avec lui quelques éléments permettant le dépannage d'urgence ( baches, groupes électrogènes, etc.. ) Un bateau viendra le rejoindre pour amener d'autres matériaux plus lourds.

Il y a l'electricité en ce lundi à Mata-Utu, mais pas encore dans le nord ni dans le sud. De nombreux fils trainent à terre, et on ne compte plus le nombre de poteaux abimés, qu'il s'agisse de pylones supportant des cables Haute Tension ou d'autres pylones. 

Le téléphone fonctionne dans les endroits où les fils n'ont pas été coupés.

Les magasins sont  ouverts en ce lundi matin , permettant ainsi l'approvisionnement des habitants.Il n'y a pascontre pas de pain dans certaines boulangeries.

Les stations d'essence sont ouvertes  à Haatofo et à Hahake.

 

Les principaux endroits touchés à Hahake sont le bord de mer de Liku et de Falaleu, mais les plantations à l'intérieur sont également à terre. Ainsi par exemple, certains restaurants ne pourront réouvrir avant un certain temps, leur infrastructure étant partiellement détruite, certains hotels également ont subi des dégats au niveau de leur toiture.

Dans le sud, dans le district de Mua, on peut voir une partie de la toiture de l'église de Tepa qui n'est plus là. De nombreuses toitures à Utufua se sont envolées mais il en est de meme dans les autres villages comme à Halalo par exemple.

Des arbres imposants n'ont pas résisté à la force de la tempete.

 

L'ile de Wallis n'avait pas connu pareil cyclone depuis 1966. Le cyclone TOMAS pour sa part avait touché surtout l'ile de Futuna en 2010.

Aujourd'hui, en tout cas, une chose est sûre : le peuple de Wallis est solidaire et ne reste pas inactif. Dès les premières heures du matin, tout le monde s'est aidé pour reconstruire le fenua, et que ce soient les enfants, les jeunes, ou les vieux, tout le monde était sur le terrain pour déblayer, nettoyer, laver, dégager les routes, pour que la vie reprenne son cours le plus vite possible.


Les communautés wallisiennes du monde entier sont dans l'attente de nouvelles de leurs proches, et il est sûr qu'un grand élan de solidarité viendra de métropole, de calédonie et d'ailleurs pour aider les gens du fenua à rebatir leur petit " paradis ".

 

 

Voir les commentaires

Le cyclone Evan a entrainé des dégats à Samoa.

14 Décembre 2012, 11:37am

Publié par kodamian

Alors que Wallis et Futuna ont été épargnées par le cyclon Evan, on ne peut en dire autant des iles Samoas.
Voici sur ce lien quelques photos des dégats causés sur l'ile voisine.

 

http://www.stuff.co.nz/lightbox/world/photos/8075488/Cyclone-Evan-in-Samoa?KeepThis=true

Voir les commentaires

<< < 1 2