le blog kodamian

22 février 2021 Ascension depuis le village de Mont Cook jusqu'à Muller Hut

2 Septembre 2021, 17:26pm

Publié par kodamian

Après une bonne nuit de repos, je décide avec les nouveaux amis rencontrés à l'auberge d'aller faire le trek jusqu'à Muller Hut. Il ne fait pas très beau et les prévisions méteorologiques ne sont pas formidables mais ce serait dommage de louper l'occasion...

21 février 2020 Le village de Mont Cook - A la découverte de toute la zone autour du village !

2 Septembre 2021, 11:14am

Publié par kodamian

Je repars ce matin en direction du Mont Cook et c'est toujours en stop que j'y vais. Je marche tout d'abord jusqu'à la jonction de la route vers le village du Mont Cook et il ne ne faut de nouveau que quelques minutes pour avoir une voiture qui s'arrête...

20 février 2020 De Tekapo à Twizel , avec un détour par la Hooker Valley

2 Septembre 2021, 09:35am

Publié par kodamian

Je me lève de bon matin pour prendre le petit déjeuner et l'auberge est vraiment très classe. lus à fond la région. Je sors pour assister au lever du soleil sur le lac Tekapo et j'admire une dernière fois ce paysage qui m'a enchanté la veille. Je décide...

19 février 2020 : De Christchurch au Lac Tekapo - Visite de Tekapo et de ses environs.

1 Septembre 2021, 22:41pm

Publié par kodamian

Je me lève aux aurores pour prendre le bus pour le lac Tekapo. C'est là qu'il est possible d'observer les étoiles et d'ailleurs où l'on trouve un des observatoires de la Nouvelle-Zélande. Je prends le bus INTERCITY, la principale compagnie de bus qui...

18 fevrier 2020 : visite de Christchurch

1 Septembre 2021, 15:32pm

Publié par kodamian

La ville de Christchurch est la plus grande ville de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. Christchurch se trouve dans la région de Canterbury. Sa destruction au cours du mois de février 2011 suite au tremblement de terre nécessite depuis une dizaine d'années...

18 février 2020 : Arrivée en Nouvelle-zélande

1 Septembre 2021, 14:35pm

Publié par kodamian

Mon vol au départ de Fidji étant à 08 heures 10 du matin, je me lève vers 5 heures et je prends le bus pour me rendre à l'aéroport. Le vol dure environ 4 heures et j'arrive aux environs de 13 heures en Nouvelle-zelande. Le fuseau horaire est le même que...

17 fevrier 2020 : départ de wallis pour les îles Fidji

1 Septembre 2021, 14:05pm

Publié par kodamian

C'est le 17 février 2020 que je quitte le fenua pour rejoindre les îles Fijdi où je vais rester 24 heures avant de rejoindre la Nouvelle-zélande pour un séjour de 5 semaines. J'aime cette escale fidjienne d'une journée car elle me permet de retrouver...