le blog kodamian

04 Octobre 2020 Paihia - Exposition de voitures anciennes, plages et Flagstaff Hill à Russell

18 Septembre 2021, 10:28am

Publié par kodamian

Certains jours en Nouvelle-Zélande, on peut assister à l'exposition de voitures anciennes, mais qui roulent et dont les propriétaires sont aux petits soins. Après cette découverte de ces voitures anciennes en parfait état de fonctionnement, je suis parti...

03 octobre 2020 Balade au Cap Brett.

18 Septembre 2021, 09:57am

Publié par kodamian

Dans l'auberge où je suis au Pickled Parrot à Paihia, il y a des touristes qui viennent pour passer quelques jours dans la région et y faire des treks. Je rencontre un couple de français qui a décidé d'aller le lendemain de leur arrivée pour une journée...

02 octobre 2020 Une balade de Paihia vers Haruru Falls. Histoire de Paihia " Stone Shed ".

18 Septembre 2021, 08:46am

Publié par kodamian

L'Histoire de Paihia se confond avec l'Histoire de la Nouvelle-Zélande de ses débuts et ses premiers colons européens. C'est la raison pour laquelle l'idée de créer un Musée avec un village historique est en cours et on peut en voir le plan ci-dessous....

01 octobre 2020 Une balade dans les hauteurs de Paihia .

18 Septembre 2021, 08:15am

Publié par kodamian

Autour de Paihia, il y a de nombreuses balades à faire et ce jour-ci, j'ai décidé d'aller faire une balade d'environ 15 kms en boucle qui débute derrière l'école pour aller tout d'abord regarder la ville d'un point de vue sur la baie des iles, puis de...

01 octobre 2020 Paihia et son histoire en documents ci-joints

17 Septembre 2021, 16:46pm

Publié par kodamian

Paihia dans la baie des Iles est une ville qui a un riche passé historique et il est intéressant de s'y attarder lorsqu'on vient dans la région. La ville est située en face de Russell qui fut la première capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est l'endroit...

30 septembre 2020 Une fromagerie à Mahoe à proximité de Paihia avec des vaches francaises dans les prés

17 Septembre 2021, 13:21pm

Publié par kodamian

En retournant vers Paihia, je prends une autre route et je me retrouve à Mahoe, devant une fromagerie que je vais visiter et où j'apprends que le propriétaire est passé par la France et a acheté quelques vaches françaises pour son exploitation. En entrant...

30 septembre 2020 De Paihia à la Mission WAIMATE

17 Septembre 2021, 12:37pm

Publié par kodamian

Je me lève tôt pour assister au lever du soleil à Paihia. Puis je prends mon petit déjeuner et enfourche mon vélo en direction de Waimate en passant par Waitangi. La route est facile à suivre et j'utilise toujours maps.me pour me repérer. On peut voir...

29 septembre 2020 : La Ville de Russel

17 Septembre 2021, 09:01am

Publié par kodamian

Russel devint la capitale de la Nouvelle-Zélande en 1840, après qu'Hobson, gouverneur du pays, jugea la ville d'Okiato, située à 5 kilomètres de là, trop petite pour être la capitale du pays. Russel conserva durant 25 ans ce titre avant qu'Auckland ne...

29 septembre 2020 Un peu d'Histoire de la Baie des Iles ( Bay of Islands ).

17 Septembre 2021, 07:53am

Publié par kodamian

Après le premier voyage d'un européen, à savoir le hollandais Abel TASMAN, en 1642, qui fit un tour de la cote oùest, il fallut attendre 127 ans pour qu'un autre européen ne vienne dans les eaux de la Nouvelle-Zélande. C'est en effet en 1769 que James...

29 septembre 2020 Pickled Parrot Backpackers

17 Septembre 2021, 07:35am

Publié par kodamian

L'endroit que j'ai trouvé sur booking.com pour dormir à Paihia est un backpacker , Pickled Parrot, qui dispose à la fois de dortoirs et de chambres individuelles. Il n'assure pas de service de restauration mais il y a de nombreux restaurants à Paihia....