le blog kodamian

28 septembre 2020 La baie des iles : Paihia et ses alentours en cette première journée.

16 Septembre 2021, 19:28pm

Publié par kodamian

Il n'est pas encore 14h00 et je prends le vélo que me prête Jay , l'ami de la manager de mon backpacker à Paihia " Pickled Parrot ". Je pars donc dans la rue principale et remarque tout de suite cette ancienne église. Voici le panneau que l'on trouve...

28 septembre 2020 Départ pour Paihia via Kerikeri depuis Kaitaia

16 Septembre 2021, 16:26pm

Publié par kodamian

Etant donné que je suis resté déjà à Kaitaia plus d'une semaine avant de faire mon trek le long de la ninety miles beach, je n'y passe cette fois qu'une nuit et je décide d'aller vers un endroit apparemment magique sur la cote Est du Northland, à savoir...

27 septembre 2020 Dernier jour sur la ninety miles beach

16 Septembre 2021, 15:58pm

Publié par kodamian

Aujourd'hui, j'entame ma dernière journée d'environ 34 kms sur cette plage mythique pour rejoindre waipapakauri. En effet, il y a encore une vingtaine de kilomètres jusqu'au point final de la plage dans le village d'Ahipara, mais pour ma part, j'ai déjà...

26 septembre 2020 3ème jour de marche le long de la ninety miles beach

16 Septembre 2021, 15:41pm

Publié par kodamian

La veille, j'ai marché seul mais j'ai été rejoint le soir par le néozélandais que j'avais croisé au camping la première nuit. Il souffre d'ampoules aux pieds car ses chaussures de treks sont neuves et il n'a pas eu le temps à s'y faire. Il faut toujours...

25 septembre 2020 Marcher sur la ninety-miles beach dans le Northland en Nouvelle-Zélande

16 Septembre 2021, 15:02pm

Publié par kodamian

Ma première nuit passée dans la tente m'a permis d'apprécier la place dont j'y dispose. Ainsi, j'ai pu constater que cette tente pour 2 me permettait d'y mettre mon sac à dos ainsi que mes chaussures, tout en disposant d'un espace confortable pour m'y...

24 septembre 2020 : Début du Te Araroa Trail . 90 Miles Beach

16 Septembre 2021, 11:14am

Publié par kodamian

Il y a un trek en Nouvelle-Zélande qui est très connu de par le monde et en particulier en Nouvelle-Zélande. C'est le trek qui permet d'aller de la pointe nord de l'île du nord ( Cap Reinga ) jusqu'à la pointe sud de l'ile du sud ( Bluff ). Pour faire...

21 juillet 2020 Nelson Paradiso ... Un Chef cuisto ...

13 Septembre 2021, 10:40am

Publié par kodamian

Parmi les nombeux hotes de l'auberge PARADISO, il y avait des gens qui étaient de fins cuisiniers et qui aimaient chaque jour cuisiner.

20 Juillet 2020 Courier post en Nouvelle-Zélande .

13 Septembre 2021, 10:37am

Publié par kodamian

Lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande, on croise souvent sur les routes du pays et dans les villes ces vans qui acheminent le courrier et les paquets. Le service est très efficace et il ne faut pas longtemps pour recevoir une commande par exemple.

20 juillet 2020 Fringed Hill - Une vue époustouflante à proximité de Nelson

13 Septembre 2021, 10:27am

Publié par kodamian

Avec un copain brésilien, on décide de refaire le track que j'ai déjà fait jusqu'à Fringed Hill d'où la vue sur la baie de Richmond et Rabbit Island est grandiose. Sur cette photo ci-dessous, on aperçoit Rabbit Island avec sa longue plage qui attire de...

19 juillet 2020 Musée de Nelson ... et merchandising.