Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Qui vole un oeuf ... vole ...le paquet tout entier !

19 Février 2008, 15:55pm

Publié par kodamian

Des vols ?
A Wallis ?

Eh oui, ça existe.

Eh bien, c'est l'expérience vécue ces jours derniers.

Alors qu'un colocataire cherchait dans le frigidaire quelques tranches de jambon, achetées la veille au magasin, quelle ne fut sa surprise de ne pas les trouver dans le réfrigirateur où elles avaient été entreposées la veille au soir.

Me demandant si une petite faim m'avait gagnée pendant la nuit, je lui répondis que tel n'était pas le cas, et même si je ne mangeais pas vraiment " kasher "( il est interdit par la religion juive de manger du cochon ) , je n'avais pas eu une envie de jambon à 03h00 du matin. J'aurais été plus tenté par du chocolat .

Bizarre, bizarre !

Recherchant dans la poubelle des traces de l'emballage, nous ne trouvâmes rien du tout .

Or, je me rappelai que la veille, des oeufs avaient également été achetés au magasin.

Ni une, ni deux, je m'empressai d'aller voir dans le frigo, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la boite entière de 12 oeufs avait également disparu.

Ni jambon, ni oeuf, ...  soit il s'agissait d'un témonio ( c'est en wallisien un " démon " , responsable de tout ce que l'on ne peut pas se résoudre à comprendre ) , soit il s'agissait d'un VOLEUR , le mot est lancé , mais un voleur ... affamé !

En tout cas, il avait agi en toute discrétion car aucune trace suspecte n'était apparente, sinon des pas dans la boue de pied d'au moins 48 de pointure.

Heureusement qu'on a pas de boeufs dans le jardin, parce , comme dit le proverbe,

qui vole un oeuf vole un boeuf ! alors avec 12 oeufs, il serait capable de voler tout le troupeau !

Commenter cet article

kodamian 19/02/2008 22:09

nous ne l'avons pas oublié , car mon colocataire avait entamé le jambon en se préparant un gros sandwich avec 3 tranches.Et en ce qui concerne les oeufs, je me rappelle bien avoir dû faire de la place dans le réfrigirateur pour pouvoir poser le paquet de 12.Mais c'est vrai qu'une bonne omelette au jambon, c'est " lelei osi " .Et après, surtout avec 12 oeufs, on peut dire : " kua makona "

Lily 19/02/2008 20:09

Vous l'avez oublié sur le tapis au supermarché...Une omelette au jambon c'est bon !