Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

avoir une piscine à wallis ... entre plaisir et contraintes

28 Février 2008, 19:48pm

Publié par kodamian

Wallis a son lagon  magnifique .

Mais quoi de plus beau que d'observer ce joyau depuis sa piscine !

C'est ce que pensent certains.

Mais une piscine , c'est de l'entretien.

En effet, il faut tout d'abord savoir qu'on ne peut laisser l'eau stagner, et qu'il faire tourner le moteur de la pompe une à deux heures par jour pour le brassage de l'eau.

D'autre part, il faut la débarasser  des saletés et autres feuilles  qui y tombent en utilisant l'aspirateur destiné à cet usage.

Il faut utiliser des galets de chlore pour permettre à l'eau d'être propre et régulièrement vérifier les niveaux de pH et l e taux de chlore. On utilise du chlore-choc dans le cas où l'on a des données non conformes à ce qui est recommandé.

On utilise également régulièrement un anti-algue pour permettre à l'eau de retrouver une couleur cristalline.

En conclusion, une piscine, c'est bien, mais c'est du  B O U L O T   !

A Wallis, on pourra trouver des gens qui s'en occupent pour vous, comme Mika qui assure un entretien de votre piscine ou bien CAT SERVICES. Il faut compter environ 20 000 à 25 000 xpf / mois ( 160 à 210 euros )pour un entretien avec deux visites hebdomadaires.

Pour le matériel nécessaire à la piscine et à son entretien, il y a quelques adresses : CAT SERVICES ou la partie BRICOLAGE de PENI.

Commenter cet article

kodamian 29/03/2012 21:18


il n'y a aucune piscine municipale à wallis et seul un hotel dispose d'une toute petite piscine ( quelques mètres seulement ... ).


il y a quelques plages accessibles à Wallis, dont celle de Kului dans le sud, appelée aussi plage de RFO, car située en bas de la colline sur laquelle est installée Wallis Première. Il faut
marcher quelques minutes pour y accéder, mais l'endroit est calme et est très agréable. J'ai écrit plusieurs articles à ce sujet.


 

Marie Noelle 29/03/2012 14:26


Bonjour,


Moi et ma famille arrivons en décembre à Wallis et j'aimerai savoir si il y a une piscine municipale ou une piscine accécible à la compétition dans un hotel. Il parait que Wallis ne possède pas
de plage donc pas d'accés direct au lagon, mais que l'on doit prendre un bateau pour aller sur des ilots, est ce vrai ?


Je vous remercie pour la réponse


Marie Noelle