Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Pour une première ... c'est la Première Classe

27 Mars 2008, 09:24am

Publié par kodamian

kodamianmars08-245.jpg
Il faut le voir pour le croire.
Première fois que je voyage avec ma carte Flying Blue Gold. J'avais déjà eu le plaisir de profiter des Salon Lounge des aéroports, endroits très agréables où attendre son avion.
Mais ma surprise vint au moment de la validation de ma carte avant d'embarquer. On me signifia qu'il n'y avait plus de place en classe économique, et que j'allais donc être surclassé en première.
Bon, eh bien, " tant pis ".
Quel fauteuil, quel luxe ! on peut voir son siège se transformer en lit pour la nuit. Et je dois dire qu'entre Paris et Osaka, c'est très agréable , dans la mesure où l'on quitte la capitale française à 13h00 environ pour rejoindre Osaka à 09h30 le matin.

kodamianmars08-257.jpg
kodamianmars08-248.jpg

je dois dire que l'accueil m'impressionna, et que je n'aurais pas imaginé pareil service.


Avec nappe dressée, champagne et foie gras, sans oublier les petits chocolats.

kodamianmars08-250.jpg

Et les gateaux, il faut le voir pour le croire ... et il faut surtout les gouter.

kodamianmars08-252.jpg

La meilleure, ce fut de voir sur l'écran de télévision un film sur la chaine documentaire , sur une ile du pacifique sud, wallis et futuna.

kodamianmars08-270.jpg


Mais le meilleur reste pour la fin.
Je me rappelle que j'avais participé à l'élaboration d'un documentaire sur wallis et futuna il y a quelques années. Alors quelle ne fut ma surprise, survolant la sibérie, de voir mon nom " Michel Toketa " apparaitre au générique du documentaire.

Vraiment, la Première Classe, C'est la Première !!!
kodamianmars08-282.jpg
Commenter cet article