Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Encore un accident de voiture à Wallis

31 Janvier 2009, 18:43pm

Publié par kodamian

Ce matin, en prenant mon vélo, j'ai pu apercevoir sur la route menant vers le carrefour de Mata-Utu une voiture encastrée dans le fossé qui jouxte les batiments de l'administration supérieure.
La voiture tombée dans le fossé s'était encastrée dans un pylone d'électricité, après avoir détruit en partie le muret qui entoure les batiments de l'administration. Ce pylone semblait sur le point de tomber et il  fut remplaçé dans la matinée pour un poteau en bois après avoir été abattu par les services compétents.

Je ne sais pas ce qu'il est advenu du conducteur et des éventuels passagers, mais en tout cas, la voiture n'était plus utilisable du fait de cet accident. Je l'ai d'ailleurs aperçue sur un camion-remorque en fin de matinée à Mua.

Il y a malheureusement trop d'accidents de voiture à Walis et Futuna, ce qui entraine des drames avec blessés et même quelquefois des morts.

On invoque souvent les mêmes causes qui produisent les mêmes effets dans les accidents de circulation à Wallis, à savoir le défaut de maitrise du véhicule, la conduite sans permis de conduire, la conduite en état d'ébriété, etc...



Commenter cet article