Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Des Iles Marquises à Wallis ...

19 Juin 2007, 10:19am

Publié par kodamian

En bateau ...!

 

Certains en rêvent ... D'autres le font ...

 

Alors que la plupart des touristes qui viennent sur le Fenua arrivent par avion, il en est quelques uns qui arrivent par bateau.

C'est la saison actuellement qui commence et les bateaux traversant le pacifique en suivant les alizés viennent de l'est et iront jusqu'en australie, voire plus loin.

Après le canal de Panama, c'est direction plein Ouest vers les Marquises, et il faut en général un peu moins d'une vingtaine de jours avant l'arrivée à Nuku Hiva. Les Marquises, où Gauguin , Brel et bien d'autres  trouvèrent le paradis sur terre.

Puis c'est direction Tahiti et viendront ensuite les Iles Cook avant d'arriver aux Iles Samoas. Robert et Fanny Stevenson y resteront plusieurs années, et on trouve dans les hauteurs d'Apia le lieu " magique " dans lequel ils vecurent.

Et enfin, arrivée sur le Fenua ... pour une escale plus ou moins longue, avant de rejoindre Fidji puis la Nouvelle-Zélande ou l'Australie, à moins que ce soit le Vanuatu ou la Nouvelle-Calédonie.


En tout cas, bon vent à tous les marins !

L'écrivain américain Jack London conte ses aventures à travers le Pacifique depuis la construction de son bateau , le Snark, jusqu'à son arrivée en Australie. Au début du XXème siècle, il entamera depuis San Francisco ce " tour du monde " qu'il n'achévera jamais, mais qui lui permettra de raconter ses aventures à travers le Pacifique .

 

A lire : Jack London "La croisière sur le Snark (1913)"

Bibliographie de Jack London :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_London

 

 

Commenter cet article