Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Commander par internet pour Wallis et Futuna, ça marche !

13 Janvier 2012, 15:29pm

Publié par kodamian

Depuis l'arrivée d'internet et de l'adsl en particulier, les commandes en tout genre vont bon train sur le fenua. De plus en plus d'accrocs achètent via le réseau des réseaux tout un tas d'articles, de la télévision écran plat aux habits pour les enfants, en passant par les vélos ou encore les pièces détachées pour véhicules.

Il suffit en fait d'une carte de crédit pour faire ses achats via internet et on peut ainsi commander si le fournisseur est disposé à utiliser un service qui acheminera le colis à bon port. 

Certains passent par chronopost par exemple.

D'autres font acheter par la famille les biens désirés en métropole, et se feront alors réexpédiés ces derniers sur le fenua.

C'est à la poste qu'arrivent les paquets, et la douane taxera comme il se doit les biens en fonction du prix d'achat de la marchandise.

Aujourd'hui, on assiste ainsi à une explosion du nombre d'achats par internet et il est à parier que le phénomène continuera à se développer au fur et à mesure que l'habitude s'installera dans la population.

Ainsi, celà permet une baisse des prix d'une part, et aussi d'accéder à des biens qui ne sont pas importés par les commerçants de la place.

Commenter cet article