Incroyables découvertes au large de Wallis et Futuna ? à suivre ...
Serait-on à l'aube d'une nouvelle ère pour la région ?
Peut être .
En tout cas, l'atalante, bateau de l'IFREMER, continue à mener sa campagne de recherche et d'exploration entre les iles samoas et les iles fidji, et se trouvent actuellement dans le lagon de Wallis.
Il faut dire que nous sommes situés sur la dorsale du pacifique et qu'un magnétisme tout à fait particulier règne en quelques endroits de la région.
On avait déjà découvert l'an passé des sites hydrothermaux au large de nos iles. Et on parlait aussi de la découverte en grande profondeur de " nodules polymétalliques " d'un intérêt grandissant pour les grands de ce monde de par leur utilisation dans la haute-technologie.
Pour en savoir plus sur la géomorphologie de la région, je vous invite à consulter ce site qui vous en dira plus :
http://geomorphologie.revues.org/307?&id=307
Voici un article sur les " terres rares "
Hier, jeudi 01 décembre 2011, au talalogo, on parlait de la possibilité de minéraux extraordinaires commes les " terres rares " qu'on exploite aujourd'hui en chine et qui sont utilisés dans les appareils électroniques.
Alors, un age d'or pour la région ...
Wait and see ...