Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

le beach volley, ce sera à Futuna pour les mini-jeux.

27 Juillet 2012, 08:01am

Publié par kodamian

La décision est prise : une des épreuves des mini-jeux du Pacfique 2013 se tiendra à Futuna, sur le site de Kolopelu.

Tout s'organise dès à présent pour que celà se passe dans les meilleures conditions, et il est à parier que l'île soeur fera de son mieux pour accueillir les nombreux participants et invités à cette manifestation sportive.

 

Ce sera sur le site de Kolopelu que se tiendra l'épreuve, et c'est également là que seront logés les participants.

 

En tout cas, à un an environ du début des jeux en septembre 2013, le comité organisateur met le " turbo " pour que ces jeux se déroulent parfaitement et qu'enfin, notre " fenua " soit connu et reconnu par un plus grand nombre à travers le pacifique sud.

 

22 nations participent aux mini-jeux du pacifique et les derniers jeux ont eu lieu en Nouvelle-Calédonie en 2011. Les mini-jeux comprennent moins d'épreuves mais on retrouvera bien sûr les sports adulés par tous ici, que ce soit sur l'eau ou au stade Kafika.

 

C'est avec enthousiasme que beaucoup se préparent ainsi à accueillir, aussi bien à Wallis qu'à Futuna, cette prochaine compétition.

 

Rendez-vous donc est pris en septembre 2013 !

 

Mais pour le moment, depuis Wallis et Futuna, on pourra suivre les Jeux Olympiques à Londres, et celà pourra donner quelques idées .

En tout cas, une chose est sûre : alors qu'il faut 4heures pour traverser Londres actuellement, c'est sûr que la traversée de Mata-utu ne sera pas aussi longue .... enfin espérons le !!!

Commenter cet article