Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Le jardinage, une passion du fenua ...

16 Janvier 2012, 10:21am

Publié par kodamian

2012jan 101

S'il est bien une passion qu'ont les wallisiens et les futuniens, c'est le jardinage. De plus en plus nombreux sont les propriétaires ( et les locataires ) qui se transforment en paysagistes le week-end venu ( et les autres jours aussi ) et entretiennent avec soin leur espace vert.

Déjà, chacun entretien son terrain et le fait tondre une fois par mois pour que tout soit bien propre.

Mais aujourd'hui, la passion pour les plantes diverses et variées touchent un grand nombre d'habitants et ils s'adonnent à cette passion en recherchant l'originalité et les petits plus qui transforment un terrain quelconque en véritable jardin d'eden.

Des plantes sont importées d'ailleurs d'autres régions du monde à climat identique.

 

Il est nécessaire d'utiliser quelquefois des engrais naturels ou importés si les terrains sont pauvres ( comme dans le toafa par exemple , c'est à dire à l'intérieur des terres ). On peut prendre ainsi du lisier de cochon ou encore quelqu'un me racontait utiliser les déjections de chevaux, ou encore des algues qu'on trouve au bord de la mer.

 

En visitant ainsi Wallis, vous pourrez apercevoir de nombreuses variétés aux essences rares qui vous laisseront un souvenir impérissable de la nature du fenua.

Commenter cet article