Sur BFM TV , on ne connait pas " Wallis et Futuna " .
Un journaliste de BFM TV présente un reportage concernant les élections des français qui vivent en dehors de la métropole.
http://www.bfmtv.com/#!presidentielle-le-scrutin-commence-a-saint-actu27231.html
Il précise dans son reportage concernant le deuxième tour des élections présidentielles que les électeurs ultra-marins voteront avant les électeurs de métropole, et cite alors les différentes zones qui voteront les unes après les autres. Mais quand il parle du Pacifique, il annonce que les électeurs de Polynésie Française voteront puis que ce sera au tour des électeurs de Nouvelle-Calédonie.
Monsieur le journaliste, il serait intéressant pour vous de " réviser " vos connaissances et de constater qu'il existe un territoire en plein milieu du Pacifique, le territoire des iles de Wallis et Futuna , avec quelques 13500 habitants et qui fait partie de la France et que ces électeurs-là voteront également et ceci débutera une heure avant la Nouvelle-Calédonie.
Ainsi au moins, vous aurez appris à compléter votre carte des possessions françaises de par le monde.Bonne continuation.
Commenter cet article