Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Vive les salades de fruits du fenua!!!

13 Janvier 2012, 15:40pm

Publié par kodamian

Janvier est prolifique en fruits de toute sorte, et wallisiens et futuniens ( sans oublier les papalagis - métropolitains ) peuvent s'en donner ces semaines ci à coeur joie pour confectionner des salades variées de fruits frais :

papayes, mangues, ananas, goyaves ne manquent pas sur notre petit fenua, et ils sont plus délicieux les uns que les autres.

Une salade de fruits frais est le meilleur des aliments et nous avons ici la chance de n'avoir aucun pesticide qui vienne troubler de quelque manière que celà soit les arbres fruitiers que l'on trouve par centaines partout sur le territoire.

Il suffit de se balader pour voir de nombreux manguiers dont les fruits se ramassent " à la pelle " ou encore de nombreux papayers dont les fruits sont si gros qu'ils peuvent faire un repas entier.

Une bonne salade est ainsi un moyen de faire le plein en vitamines.

Personnellement, rajouter un yaourt nature à cette salade offre un dessert onctueux ! Et d'autres m'ont dit que du muesli rajouté à la salade est encore meilleur !!!

 

2012jan 047

 

C'est aussi la saison des " mei " - fruits à pain , et ce sera de multiples façons qu'on pourra " travailler " ce mets, que celà soit sous la forme de frites de mei ou encore de purée de mei.

A bon entendeur salut, et bon appétit !!!

Commenter cet article