Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Fidji s'ouvre au monde entier ...

28 Juin 2013, 05:02am

Publié par kodamian

Nos voisins fidjiens ont bien l'intention de profiter de la mondialisation, et ceci dans de nombreux domaines.

Les relations privilégiées ne se limitent plus depuis longtemps aux pays océniens mais la Chine et la Russie deviennent des partenaires de premier ordre, aussi bien dans le domaine agricole, de la peche, des infrastructures, des ressources minières ou encore du tourisme.

Pour exemple, le mandarin est enseigné de plus en plus dans des établissements scolaires en prévision du boom du nombre de touristes du pays de l'Empire du milieu.

Fidji tient à valoriser sa place de paradis pour la plongée et pour les " lagons " splendides, et veut profiter de l'esso des pays émergents comme le Bresil, l'Inde, la Russie, la Chine, la Corée du Sud ( BRICK ).

On peut voir aujourd'hui de très gros travaux dans les infrastructures routières, dans l'énergie, dans le domaine hotelier de luxe.

Ces jours ci, la nouvelle compagnie " Fiji Airlines " a remplacé Air Pacific pour promouvoir la nation mélanésienne.

Avec plusieurs centaines de milliers de touristes par an, Fiji mise sur le potentiel exponentiel de développement touristique.

Nous aussi, à Wallis et Futuna, nous pourrons valoriser au cours des prochains mini-jeux du Pacifique qui se tiendront en septembre prochain 2013 , notre spécificité et notre attrait touristique aux quelques 1500 à 2000 personnes qui viendront sur le fenua.

 

Commenter cet article