Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

La France achète ses drônes outre-mer ... mais pas à Wallis.

22 Mai 2013, 14:39pm

Publié par kodamian

On peut lire dans un certain nombre de publications sur internet ce 22 mai 2013 que la france achète ses drônes outre-mer.
J'ai tout d'abord pensé à une blague à moins que des usines secrètes aient été installées aux antilles, en guyane, à la réunion ou encore dans nos territoires du pacifique sud.

Eh bien non !

Les journalistes utilisent ce mot " outre-mer " pour parler de l'étranger. Je me suis demandé pourquoi, et la réponse a été donnée par la poursuite de la découverte de l'article.

A la lecture plus approfondie des articles, on peut lire que les drônes français de surveillance comme ceux utilisés par exemple au Mali, sont, à défaut de fabrication chez nos industriels, faute d'entente entre eux, concûs et frabriqués dans uniquement deux pays, à savoir les états-unis et israel.

C'est donc comme d'autres pays européens comme la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Allemagne que la France fait confiance à l'industrie israélienne entre autre pour assurer la surveillance de zones sensibles.

M. Le Drian a dit qu'il n’avait pas d’autre choix que de s'adresser aux Etats-Unis et Israël, «les deux pays au monde qui construisent des drones».

ci joint l'article :

http://www.liberation.fr/economie/2013/05/21/paris-achete-ses-drones-outre-mer-assure-ne-pas-abandonner-les-industriels_904550

Finalement, qui sait, peut être qu'un jour on pourrait construire ici des drônes !

Quelle " drône " d'histoire !

Commenter cet article