Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Objectif ZERO cannettes sur nos routes pour les mini-jeux !

18 Juillet 2013, 18:29pm

Publié par kodamian

Et si c'était vrai ?

Et si on pouvait faire disparaitre " comme par enchantement " toutes les cannettes qui trainent sur le bord de nos routes avant le début des mini-jeux, qui se tiendront en septembre prochain ?

C'est peut être ce qui est entrain de se passer avec le nettoyage de tous les abords des villages du fenua, où la population, les jeunes et les moins jeunes, se retrouve sur les bords de route pour tondre les herbes hautes et enlever tous les détritus qui s'y trouvent.

Bravo à tous et bravo aux enfants qui consacrent cette semaine de vacances à faire que notre fenua soit joli pour recevoir prochainement nos hôtes du Pacifique.

Il est à parier que l'image que Wallis et Futuna donnera au " Monde entier " ( bon, faut peut être pas exagérer, mais quand même ) permettra de développer la connaissance de nos îles et pourra ainsi permettre au tourisme de s'y développer dans les prochaines années.

Beaucoup de nos voisins ont conscience désormais du potentiel touristique phénoménal que constitue le Pacifique Sud, et c'est pourquoi les îles Fidji, Vanuatu, investissent massivement dans l'amélioration de leurs infrastructures de manière à pouvoir bénéficier de cette manne de touristes qui arriveront dans les prochaines décennies.

N'oublions pas que nous sommes ici beaucoup moins loin de la Chine ou de l'amérique que de l'Europe, et que le potentiel de touristes de l'Empire du Milieu ou d'Amérique du Sud par exemple vers nos îles est considérable.

A la lecture quotidienne du fijitimes ( www.fijitimes.com ) on peut se rendre compte que le pays se prépare ainsi à recevoir dans l'avenir beaucoup plus de voyageurs qu'auparavant.

Commenter cet article