le blog kodamian

• Xinbeitou, un must pour les inconditionnels des " spa "

14 mai 2015

Ily a un endroit que les japonais ont rendu très à la mode durant leur 50 années de presence à Taiwan, bien que les natifs du pays aient tiujiurs su profiter de l 'endroit. Il s'agit des sources thermales de Xinbeitou. C'est un endroit tres accessible...

• Alishan, un joli parc à Taiwan

07 mai 2015

je suis arrivé à alishan en bus depuis Chiayi. La route de montagne qui amène à 2000 mètres vaut le détour. On y trouve desccypres impressionnants de plus de 2000 ans et decraille gigantesque. A cette altitude, la végétation n'est plus la même qu'ailleurs...

• shilin market, le marché du soir le plus fréquenté de Taipei

14 mai 2015

Taiwan est un pays qui connait depuis des années un grand succès avec ses marchés de nuiy. Il y en a dans plusieurs villes du pays et celui de Shilin est connu à Taipei. On y mange et on y fait ses courses, on y va entre amis et aussi pour flaner. il...

• Jour 3 : autour de Bamboo travellers lodge. La ville de Nadi

18 octobre 2018

J'ai rencontré un groupe d'indiens d'Inde venus pour la première fois à Fidji, et je fus le premier étranger à parler avec eux. Nous sommes devenus amis et avons passé une partie de la journée ensemble parlant de la vue en inde, de mon voyage au Népal...

• backpacker a hualien....facile et sympa

28 avril 2015

On trouve partout a taiwan des hostels qui permettent de rencontrer d'autres tiuristes et de recevoir plein d'infos sur les bons plans. ici, a hualien, j'ai trouvé le backpacker appele sleeping boots grace a d'autres tiuristes rencontres dans le teain...

• Hualien et les gorges de Taroko

S'il y a un endroit à ne pas manquer à Taiwan, ce sont les fabuleuses gorges de Taroko, sur la côte Est de l'île. Des paysages à couper le souffle. Voici quelques photos. les gorges de Taroko sont impressionnantes partout, la montagne est percée de tunnels...

• Sembano..bayeurstai.bayeurla ( bonjour ..au revoir..merci )

14 juin 2015

En mongole, avec ma propre phonétique

• Mon voyage à bicyclette en Nouvelle-Zélande : l'île du Nord en 2557 kilomètres .

10 octobre 2021

Dans l'article précédent, je montre les cartes des différentes étapes de mon périple en vélo sur l'ile du sud de la Nouvelle-Zélande entre le 25 janvier et le 13 mars 2021. Dans cet article, il s'agira de mon périple sur l'ile du nord entre le 17 mars...

• Bali, l'autre rive du Tamsui

16 mai 2015

D'un côté, on a Tamsui et de l'autre, on a la ville de Bali. Il suffit de prendre un petit ferry et on se retrouve dans un lieu à la fois industriel et de repos, avec sa grande piste cyclable et son musée archeologique. Des recherches ont démontre la...

• shiling market, le marché du soir le plus fréquenté de Taipei

14 mai 2015

Taiwan est un pays qui connait depuis des années un grand succès avec ses marchés de nuiy. Il y en a dans plusieurs villes du pays et celui de Shiling ewt connu à Taipei. On y mange et on y fait ses courses, on y va entre amis et aussi pour flaner. il...

• Air China : Paris - Kathmandou à 419 euros .

26 novembre 2017

Quand on décide d'acheter un billet d'avion, on compare les sites bien évidemment. Aujourd'hui, grace à des moteurs de recherche, on peut tomber quelquefois sur des promotions très intéressantes. Ainsi, grâce à www.skyscanner.com , on peut voir tous les...

• peuplement taiwanais .....les ascendants des polynesiens

30 avril 2015

Les austronesiens proviennent probablement au depart de taiwan, peuple depuis plusieurs milliers d'annees. Les chinois n'arriverent que beaucoup plus recemment. voici quelques photos de statues et de representations que l on trouve dans les villes ou...

• sunmoon lake, un paradis à quelques heures de Taipei

09 mai 2015

On peut trouver un petit paradis à quelques heures de Taipei. On y loue un velo et on fait le tour de l'ile en quelques heures. Quelques photos... temple boudhique un spectacle devant le temple temple dedie a la mere dechiang kai chek une vue du lac du...

• dans la region à l'est de Taipeh

11 mai 2015

De retour à Taipeh, j'en profite pour explorer la région. Ainsi, j'ai sillonné aujourd'hui les villages à l'est de Taipeh, où on trouva de l'or il a un siècle de cela. Puis je suis allé à Keelung, .le grand port au nord du pays. Quelques photos attention,...

• Kathmandou , le quartier de Thamel - 2017

26 novembre 2017

Le quartier de Thamel à Kathmandou ( Népal ) est celui où les voyageurs se logent en général avant de partir faire un trek. Ils peuvent y trouver de nombreux magasins qui y vendent tout ce qui sera nécessaire pour leur aventure. Voici quelques photos...

• COSTA RICA 2017

14 janvier 2020

Voici un ensemble des photos des régions visitées durant mes dix jours au costa rica. 38 new photos added to shared album Je suis arrivé en Amérique Centrale en 2017 en provenance des états-unis. J'ai atterri à San José, capitale du Costa Rica. L'aéroport...

• Nouvelle Zélande

05 mars 2020

50 km de trek en 14h30 : Kepler trekking sur le chemin au petit matin lac du fjordland a te anau un Robin

• 17 fevrier 2020 : départ de wallis pour les îles Fidji

01 septembre 2021

C'est le 17 février 2020 que je quitte le fenua pour rejoindre les îles Fijdi où je vais rester 24 heures avant de rejoindre la Nouvelle-zélande pour un séjour de 5 semaines. J'aime cette escale fidjienne d'une journée car elle me permet de retrouver...

• Un gite a 3 minutes de tontouta....merci encore !!!! Nouvelle-caledonie

15 juin 2015

A 3 minutes de Tontouta et de son aeroport international en nouvelle-caledonie se trouve un petit paradis pour ceux qui sont en transit entre autres, dans l'attente d'un vol le matin suite à l'arrivee d'un vol tard le soir. exemple....arrivee de tokyo...

• futuna en quelques sites...

19 mars 2015

basilique de poi, la ou il faut etre le 28 avril pour la saint pierre chanel tombes royales a futuna chapelle a Poi chapelle construite au lieu d'ou partit le revolte contre pierre chanel. tombe de musumusu, l'homme qui tua pierre chanel Escalier ton...

• taipei hostel 2015 .....smile !!!

13 mai 2015

Je reste quelques jours dans un backpacker très sympa et très bien situé en plein centre de la capitale taiwanaise. smile se trouve a 2 minutes à pied de la station de metro yuanshan, sur la ligne rouge. il suffit d'envoyer un mail a smile999taiwan@gmail.com...

• Hengchun, au sud de Taiwan

04 mai 2015

Quelques photos de cette ville fortifiée du sud du pays....à découvrir absolument. un plan de la ville avec ses 4 portes d'entrée une des portes d'entrée les murailles de la cité et oa montagne en arriere-plan place populaire pour une grande compétition...

• Wallis from the sky

29 janvier 2020

wallis

• La Grande-Bretagne quitte l'union européenne : goodbye !

01 février 2020

bye bye. , Great Britain Voilà, le brexit prend plac dès ce 1er février 2020. Après des dizaines d'années dans l'espace européen, la Grande-bretagne a voté pour la sortie de l'Union européenne. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra mais il est sûr que...

• Confiné à partir de mercredi midi en Nouvelle Zélande

23 mars 2020

Voilà, nous venons de dépasser les 100 cas en nouvelle Zélande de patients atteints par la pandémie et le premier ministre a décidé le passage au stade 3 et au stade 4 à partir de ce mercredi 25 mars 2020, date à laquelle je devais prendre mon vol Wellington...