le blog kodamian

• 18 Janvier 2021 De Featherstone à Martinborough , puis direction Ngawi.

07 octobre 2021

Comme d'habitude, je prépare la pancarte avec le nom de la destination où je me rends aujourd'hui, à savoir Martinborrough. Mais je profite de ce début de matinée pour me balader à Featherston et je découvre ainsi le passé ferroviaire de la ville. On...

• 20 janvier 2021 Une journée à Martinborough

08 octobre 2021

Après avoir ramené le vélo hier soir à l'endroit où je l'avais loué, nous avons été invités par la famille du propriétaire à dormir chez eux, mais nous sommes partis ce matin pour prendre un bungalow à l'holiday park local. Nous sommes allés nous balader...

• 21 Janvier 2021 De Martinborough à Wellington en stop

Ce matin, je fais de nouveau de l'auto-stop pour me rendre à Wellington et j'ai la chance de tomber sur un artiste peintre et scupteur qui m'emmène directement jusqu'au centre de Wellington. C'est la statue de Gandhi qu'on voit devant la gare de chemin...

• 23 Janvier 2021 Balade à Wellington

08 octobre 2021

Voici quelques photos de la maison dans laquelle j'ai habité durant quelques jours à Wellington. Il s'agit d'une maison construite par Mr Martin pour les 40 ans de sa famille, et la villa se trouve dans la Terrace Street. Voici deux cartes de Wellington,...

• 25 Janvier 2021 Départ de Wellington pour un tour de vélo de la Nouvelle-Zélande de 5200 kms

09 octobre 2021

C'est parti ! Nous sommes aujourd'hui le 25 janvier 2021 et je me rappelerai de cette date. C'est en effet la première fois de ma vie que je vais faire le tour d'un pays en vélo. Durant des années, j'ai voyagé autour du monde avec mon sac à dos et par...

• 5 SEMAINES A TRAVERS L'AMERIQUE CENTRALE : NICARAGUA COSTA RICA PANAMA EN MARS 2017

05 avril 2017

Ca y est ! je suis de retour ! Au cours des cinq dernières semaines, j'ai parcouru une partie de l'Amérique Centrale , du Nicaragua au Panama en passant par le Costa rica. Au cours de ce périple, j'ai pu entr'apercevoir quelques unes des cultures de ces...

• Le parc national d'altai bogdan, en mongolie

11 juin 2015

Fabuleux, à la frontière entre la mongolie, la russie, la chine et presque le kazakhstan, ce parc rassemble les plus hauts pics du pays et de tres beaux glaciers.

• LA PREMIERE VILLE D'AMERIQUE DU SUD - un lien à découvrir

03 juin 2022

https://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Mar%C3%ADa_la_Antigua_del_Dari%C3%A9n Santa María la Antigua del Darién 8° 12′ 59″ N, 77° 01′ 58″ O Localisation de Santa María en 1510. Santa María la Antigua del Darién, est une ancienne ville située dans le golfe...

• les médailles : répartition par sport //Rugby à 7

13 septembre 2013

RUGBY A 7 OR SAMOA 1 ARGENT FIJI 1 BRONZE TONGA 1

• Pas d'avion .. Pas de vacances ... je reste chez moi pour le moment ...

13 juillet 2014

Quelques photos de " chez moi " ici au fenua ... Photos prises aujourd'hui dimanche 13 juillet 2014

• Il était un petit navire ...

14 octobre 2014

On n'a pas besoin d'aller au magasin pour faire un jouet. Avec un petit bout de bois, une tige et une feuille, on peut faire un petit bateau ... qui flotte sur le lagon. Bravo Ialé ! quelques minutes pour réaliser ce petit bateau à Kuluui, la plage de...

• Le nouvel an 2015 à Futuna

12 janvier 2015

Une soirée inoubliable

• Vakala : la voile présente aux mini-jeux.

30 août 2013

Ici à Wallis, la voile se devait de faire partie des disciplines qui auront lieu durant les IXème mini-jeux du Pacifique, du 2 au 12 septembre 2013. Voici quelques photos des embarcations prétées pour certaines par nos amis de Nouvelle-calédonie.

• Le monde de demain....

02 janvier 2020 ( #kodamian )

Comment la nouvelle route de la soie (encore en chantier) risque de bouleverser les relations entre la Chine, l'Asie centrale, la Russie et l'Europe. Un road movie géopolitique captivant. Relier ... Les nouvelles routes de la soie La Chine en Afrique...

• WALLIS ET FUTUNA BROADBAND

19 décembre 2019 ( #wallis et futuna )

On apprend par wallis premières que le territoire a été condamné à payer cette somme de 2,5 millions d'euros à la société Broadband Pacific Voici ce qu'on peut lire sur le site de legifrance

• France musique : jan lisiecki en concert à Paris

22 janvier 2020

Théâtre des champs Elysées 22 janvier 2020 Interview de Jan Lisiecki en 100 secondes top chrono, avant son récital au Théâtre des Champs-Elysées. Jan Lisiecki - récital de piano le 22 janvier 2020 Mendelssohn - Bach - Chopin - Rubinste...

• Hommage à Malekalita Hoatau

18 avril 2020

A travers un reportage envoyé par un de mes amis sur Facebook, je viens de découvrir cette grande âme qu'était Malekalita Hoatau. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses proches. un très beau reportage à regarder.

• Incroyable...mais vrai

21 avril 2020

6medias Une chute historique. Le prix du baril américain de pétrole brut coté à New York pour livraison en mai s'est effondré lundi, terminant à -37,63 dollars, une chute amplifiée par l'exp... le prix était même de -37 dollars pour se débarrasser des...

• Le toit de l'église de Lausikula en place ..

21 janvier 2014

L'église de Lausikula, dans le village de Vaimalau , sera bientôt terminée. Une partie du toit a été mise en place récemment et il faudra encore quelques semaines pour que l'ensemble de l'édifice soit achevé et puisse accueillir les fidèles de la paroisse. Eglise...

• Préparatifs pour le 14 juillet 2014

13 juillet 2014

Le palais royal est train d'être préparé en vue des cérémonies qui se tiendront le lundi 14 juillet 2014 à l'occasion de la fête nationale. Des buvettes sont également entrain d'être installées devant le bord de mer face au Palais Royal. Préparatifs pour...

• le velo dans le train, c'est possible a taiwan.

30 avril 2015

e On peut acheter ou louer un velo et faire le tour de taiwan en utilisant les routes. Mais on peut le mettre dans le train egalement.

• Le trilinguisme à Wallis, dès l'arrivée à l'aéroport.

08 juillet 2014

Dès qu'on arrive à Wallis, à l'aéroport international d'hihifo, on pourra avoir un panneau signalant la façon dont on circule sur le territoire. Explications ... en photo : l'aéroport international d'hihifo, à Wallis.

• Vainifao ,

On trouve en face du Palais Royal et de la Basilique de Mata-utu une source d'eau appelée VAINIFAO. Elle est peu utilisée, mais l'endroit est joli et c'est un lieu de rencontre le soir pour les habitants du coin. La source est en rapport avec la mer toute...

• Last hours in Australia

02 juillet 2022

After 3 weeks in Australia, i am flying today to New Calédonia, a 2 jours 5 minutes flight tonreach this french overseas territory in the Pacific ocean.

• INDONESIE 2019 BALI Balade de BATUR à UBUD

10 janvier 2020 ( #Tour du Monde )

BALADE A BALI album photo ci-dessus. Du Mont Batur vers la rentrée à Ubud, on pourra profiter d'un superbe paysage pour voir d'une part les sommets des volcans au loin, mais également le lac et avant d'arriver à Ubud, la forêt de singes.