Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

INDONESIE 2019 BALI : A l'ascension du Mont BATUR

10 Janvier 2020, 18:22pm

Publié par kodamian

INDONESIE 2019 BALI : A l'ascension du Mont BATUR

Après avoir quitté Hong Kong et le vietnam , où j'étais resté respectivement une semaine, je suis arrivé sur l'ile de BALI que j'avais visitée en 1988.

Après avoir débarqué à Denpasar, capitale de Bali, qui fait partie de l'archipel indonésien, je suis resté une journée dans la ville pour en faire le tour et je dois dire que j'ai été surpris mais pas étonné par le changement après plus de 30 années d'absence.

Les hotels et restaurants ont poussé partout et la ville s'est étendue, gagnée par le boom immobilier dû au développement touristique. Les centres commerciaux ont également fleuri dans toute la zone touristique , et c'est aujourd'hui d'ailleurs une des destinations favorites des touristes australiens et néo-zélandais, entre autres.

Le lendemain matin, j'ai décidé de marcher et prenant mon sac à dos, j'ai parcouru à pieds les 25 kilomètres qui séparent Denpasar de Ubud.

Cette balade m'a permis de parcourir alors des rizières et des villages, dans lesquels peu de touristes s'aventurent en général, et c'est en ça que j'ai aimé cette aventure d'un jour, pour découvrir au plus près de la réalité la vie des balinais. On trouve partout des temples plus ou moins grands où l'on dépose des offrandes sous la forme de fleurs et de nourritures pour les dieux et divinités de l'île.

Il n'est pas rare d'arrive au moment où du riz est déposé devant les statuettes, ainsi que divers fruits locaux, accompagnés de colliers de fleurs. 

On peut assister d'ailleurs aussi à des cérémonies mortuaires et à des mariages.

Je me suis arrété à plusieurs reprises durant ce périple que j'ai débuté à 6h du matin , tout d'abord pour déjeuner puis au cours de la journée, pour découvrir les boissons locales et les plats traditionnels dans les petites cantines aperçues deci delà.

J'ai pu bavarder avec des locaux et partager un café à plusieurs reprises.

Arrivé à Ubud, j'ai trouvé tout de suite un backpackers ( hostel ) grace à l'application de booking.com que j'utilise désormais tout le temps durant mes voyages.

J'ai eu ainsi la surprise de découvrir en cette fin d'après-midi qu'il était possible de partir le soir même aux alentours de minuit pour l'ascension du Mont Batur.

Après avoir réservé ainsi ce tour, je suis allé me reposer quelques heures en attendant cette aventure que vous pourrez découvrir avec les photos jointes à l'article.

 

 

Commenter cet article