Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Vente de billets koreanair à wallis

31 Décembre 2007, 12:18pm

Publié par kodamian

Vive la concurrence !

Les deux agences de voyage présentes sur le territoire, Aircalin et Wallis voyages , commercialisent désormais les billets d'avion de la compagnie sud-coréennes Korenair.

Plus besoin de se déplacer à Fidji pour acheter son billet, on peut l'acheter directement sur le Fenua.


Rappelons qu'il y a des prix très intéressants pour voyager de fidji en métropole , environ 1200 euros ( 144000 xpf ) en basse saison et 1400 (168000 xpf )  euros en haute saison pour des billets aller-retour.

A l'aller, il faudra passer une nuit d'escale à Incheon International Airport, mais on est logé au HYATT avec diner et petit déjeuner INCLUS dans le prix.
Au retour, il y aura une nuit à passer à Fidji, mais il y a des hotels à des prix très corrects.

Donc n'hésitez pas à demander à votre agent de voyage un devis, celà vaut la peine .

Il y a plusieurs classes de billets, la classe qui semble la plus économique est la classe Q .
Mais , bien que Koreanair fasse partie de l'alliance Skyteam, je n'ai pas eu de miles crédités avec un billet dans cette classe. Néanmoins, des miles m'ont été crédités sur la carte de Koreanair.

Pour les billets wallis-nadi par contre, on est toujours confronté au monopole qui fait que c'est un des billets les plus chèrs au monde !!! Entre 41 000 ttc en basse saison et 81 000 ttc en haute saison.

Avec 25 000 miles sur flyingblue, on peut avoir un billet prime. A bon entendeur , salut !


Anecdote : une famille de 4 personnes a economisé un peu plus de 500.000 xpf sur l'achat des billets aller-retour pour la métropole en décembre.


Bonne année.

Voir les commentaires

BONNE ANNEE 2008

28 Décembre 2007, 11:09am

Publié par kodamian

undefined


BONNE ANNEE
 
2008

ET BONNE SANTE 

Voir les commentaires

Attentat terroriste à Wallis ?

28 Décembre 2007, 09:15am

Publié par kodamian

Une découverte stupéfiante a pu être faite hier matin jeudi 27 décembre par tous les automobilistes empruntant la route RT1 en provenance de Tepa et en direction d'Utufua .

Que s'est-il passé ? C'est incroyable ! 
Mais comment ce batiment a pu t il disparaitre si vite ?

Attentat, explosion, " témonio " , ...

En tout cas, il ne reste plus qu'un amas de ruine de ce batiment utilisé par tous les élèves de GAHI tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid.

Des pierres, un monceau de pierres et un enchevetrement de ferailles .

Quel spectacle, quelle désolation !!!

Moi-même, circulant en vélo, j'ai été consterné et j'ai cru qu'il s'agissait d'un mirage quand j'ai vu cette destruction insensée.

En tout cas, l'avenir est incertain et je ne sais pas encore si le batiment sera reconstruit, peut être plus moderne.

En tout cas, il y a moins de deux mois avant la prochaine rentrée scolaire et il est à espérer que les élèves retrouveront leur arrêt de bus favori, à l'intersection de la RT1 et de la route de GAHI.

Apparemment, c'est le bruit causé par les " jeunes " le soir qui serait la cause de cette destruction provoquée semble-t-il par des habitants incommodés par le bruit.

Je pense qu'une enquête suit son cours, et je vous tiendrai informé.



Voir les commentaires

Samedi 15 décembre 2007 Jour de cérémonie à Utufua

14 Décembre 2007, 12:58pm

Publié par kodamian

Demain est un grand jour 

Samedi 15 décembre 2007, une journée à marquer d'une pierre blanche pour Utufua ou plutôt d'une bénédiction.

Car c'est demain que sera officiellement consacré le nouvel oratoire d'Utufua, situé à Matalaa, avec une vue merveilleuse sur le lagon et sur Faioa entre autres motus.

Après une messe au nouvel oratoire, ce sera le tour d'une grande cérémonie avec kava traditionnel, kai-kai et danses au pied du faléfono d'Utufua.

C'est depuis plusieurs semaines que les gens se préparent avec les danses et les chants folkloriques : le lali et autres ukaleles résonnent accompagnés par les chants ancestraux.

Une sacrée ambiance.

Déjà cette nuit, ce sera la mise à mort des cochons qui troneront sur la place devant le falefono. On trouvera aussi comme de bien entendu des ignames, des taros et tout ce que la nature apporte de bon au territoire;

Une sacrée fête ...

Alors, à tous mes amis qui n'auront pas la chance d'y assister, je leur promets que j'essaierai de prendre de belles photos que je ne manquerai pas de mettre sur le site dès le début de la semaine prochaine.


Alula ...

Voir les commentaires

Retour au fenua

12 Décembre 2007, 12:32pm

Publié par kodamian

Je suis revenu sur le fenua depuis deux semaines, mais j'ai l'impression que celà fait plus d'un mois que je suis arrivé.
Le train-train quotidien a repris son cours.

Les vacances scolaires arrivent à grands pas, et c'est bientôt le départ en vacances des " papalagis " profs, qui parlent aujourd'hui de leur future destination  : Australie, Nouvelle-Zélande, Métropole ,... 
Ils s'en vont aux quatre coins du monde et regagneront pour les uns wallis et futuna dans deux mois, et leur nouvelle affectation pour les autres .
Les profs restent deux ou quatre ans sur le territoire.

En général , ces profs sont habitués des dom-tom, et une fois qu'ils ont mis le pied dans l'outre-mer, il est difficile d'en partir. Car les conditions de travail et de vie en général n'ont rien à voir avec ce qu'elles sont en métropole. Les salaires non plus d'ailleurs.

A Wallis, on assiste à un frémissement de boom : construction de différents batiments administratifs, acceptation et arrivée du budget pour la salle omnisport, rénovation des hopitaux ...
Ca bouge, ça bouge dans tous les sens...
Espérons néanmoins que le calme sera encore préservé quelques années et que Wallis et Futuna ne se transforment pas trop vite en lieu d'embouteillage et de pollution. Comme Nouméa ou Papeete aujourd'hui, où circuler n'est pas une mince affaire !

Allez, à bientôt

Voir les commentaires