Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

1 avril 2020 A Wallis et Futuna , en Nouvelle-Zélande et à travers le monde : Coronavirus.

7 Septembre 2021, 09:24am

Publié par kodamian

Durant cette semaine, plusieurs faits qui me concernent vont se produire.

Tout d'abord, je me suis fait enregistrer comme résident de mon territoire retenu à l'étranger faute d'avion pour rentrer, mais je n'ai pas demandé à être rapatrié étant donné que je suis retraité et que je n'ai pas d'impératifs immédiats. D'ailleurs, j'avais posé la question au service de l'ambassade de France à Wellington qui m'avait suggéré d'attendre ici si je n'avais pas d'obligation pour rentrer.

Donc je me suis dit que j'allais voir comment les choses allaient évoluer.

 Par contre, on a parlé d'une aide d'urgence qui avait été votée par l'assemblée territoriale pour aider les résidents wallisiens et futuniens bloqués.

Bien qu'ayant envoyé les documents au service concerné, je n'en ai jamais vu la couleur. Elle a sans doute disparu en route, le chemin étant long du fenua jusqu'en Nouvelle-Zélande. 

 

Quant à la situation en ce qui concerne l'évolution de la pandémie, on est toujours sur une pente croissante et on craint que le coronavirus ne se propage plus largement.

Dans le communiqué ci-dessous, les autorités sanitaires estiment que le nombre de cas va désormais dépasser les 1000 cas.

On suit ainsi la progression qu'on a dans les autres pays. On voit ainsi que la Chine aurait atteint un plateau alors que l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis sont sur une pente ascendante.

Pour ce qui est des statistiques ici, voici les chiffres communiqués :

il y a désormais 708 cas dans le pays et 1 personne est décédée. On recense 61 cas nouveaux depuis la veille.

Une personne est décédée des suites de l'infection au coronavirus.

Il y a 14 personnes à l'hopital, dont 2 en service d'urgence et 82 personnes sont guéries.

Le niveau d'alerte 4 va durer au moins 4 semaines, et le niveau d'urgence a été officiellement étendu de 7 jours.

 

Concernant les touristes retenus en Nouvelle-Zélande, un communiqué estime à une fourchette de 240.000 à 260.000 personnes retenues dans le pays. Beaucoup d'entre eux, dont moi bien sûr , ont joint les habitants dans le lockdown de 4 semaines.

Une liste des pays les plus sûrs est publiée également.

 

 

Commenter cet article