Ma vie, entre mes voyages et wallis et futuna . backpacker, voyage solo, tour du monde .
Au sud de Wallis ... en photo
Préparatifs pour le 14 juillet 2014
L'été revient en métropole et le beau temps aussi à Wallis...
Le port d'Halalo
Une nouvelle route goudronnée à Wallis.
Qu'est ce que rapporte le blog ? réponse ...
Samedi 12 juillet pour moi ? effectivement concerné !
Il y a des jours qu'on oublie et d'autres jours dont on se souviendra longtemps.
Je me rappelerai de ce samedi 12 juillet 2014.
En raison de l'annulation du vol d'aircalin à destination de fidji et de Nouméa, c'est toute une série de vols que je rate car je devais partir en vacances ce jour pour trois semaines.
Bon, ce n'est pas un problème de santé, il faut relativiser, mais c'est vrai que c'est un peu " galère ".
Je devais partir samedi de wallis vers fidji, puis le dimanche 13 juillet à Hawaii , pour prendre le vol du mardi 15 pour l'alaska et l'océan arctique.
Tous les billets avaient été achetés par internet sur différents sites, mais c'est le risque que je connaissais et que j'assume totalement.
Alors comment j'ai fait ?
Tout d'abord, dès l'annulation du vol, j'ai contacté tout d'abord fijiairways pour leur dire que mon vol était déprogrammé depuis wallis et que je ne pourrais être physiquement à nadi pour prendre mon avion pour Hawaii. Je désirais donc qu'ils le mettent en attente mon vol en attendant d'en savoir plus. Ils ont été très sympas et n'ont fait aucun problème, en me disant qu'il y aurait des frais de changement de date. D'ailleurs, c'est la même chose pour Aircalin qui prend des frais car le changement de date n'est pas de leur fait, mais du fait de la grève, indépendant de leur volonté.
Puis j'ai contacté opodo chez qui j'avais acheté mon billet d'honolulu vers anchorage. Ils m'ont dit de contacter alaskan airlines, et après avoir un peu eu du mal à trouver leur numéro de téléphone j'ai pu les contacter et leur expliquer la situation, ce qui fait qu'ils ont pu décaler mon billet.
Je devrais dire " mes billets " car j'avais aussi acheté un autre vol interne sur alaskan airlines pour aller sur l'océan arctique.
Bref, c'est la vie !
Une chose importante : il faut savoir se débrouiller en anglais pour pouvoir expliquer la situation, et avoir les numéros de code de réservation des billets devant soi.
Enfin, j'ai contacté par mail mon assureur de voyage , avi-international, qui a gentiment annulé le contrat et me rembourse sans aucun frais en recréditant ma carte de crédit .
( www. avi-international.com ).
Ah oui, quelque chose d'important. tous ces coups de téléphone peuvent vous sembler couter une fortune, mais ce n'est pas le cas avec l'abonnement skype qui m'a permis de joindre la plupart de mes interlocuteurs avec leur numéro vert mis à disposition sur leurs différentes sites.
Pour la france, il y a un abonnement de 3 euros par mois qui permet de téléphoner de façon illimitée à tous les numéros fixes en métropole.
Voilà, la suite au prochain épisode ...!
LES COORDONNEES DE KOREANAIR A NADI ET A PARIS
En raison de l'annulation du vol d'aircalin de samedi 12 juillet 2014, certains passagers rateront leur correspondance lundi matin à fidji pour se rendre à Paris via Seoul.
Si le billet a été acheté localement, c'est l'agence qui s'occupe de la reprogrammation.
Si le billet a été acheté par internet, voici quelques informations qui je l'espère pourront vous aider.
Voici les coordonnées de koreanair à Nadi :
email : namsm@koreanair.com
leur téléphone 24 heures sur 24 ; 00 679 672 74 22
leur fax : 00 679 672 1997 ( lundi, mercredi et vendredi de 08h00 à 17h00, mardi et jeudi de 08h30 à 17h30 )
Heures d'ouverture des bureaux : 08h00 à 17h00 lundi, mercredi et vendredi.
Les bureaux de la koreanair sont dans l'aéroport de Nadi, au premier étage. C'est très facile à trouver. Il suffit de demander aux agents d'accueil fidjien présent à la sortie.
Voici le numéro vert 24 heures sur 24 tous les jours en france : 0800 916 000, en anglais et en coréen . Pour le français il faut téléphoner entre 08h30 et17h30 du lundi au vendredi.
Autre numéro : 00 800 0656 2001
Autres numéros en france : ( de 09 à 17h 00 , heures de métropole , donc ajouter +10 depuis wallis en été et + 11 en hiver ).
00 33 1 42 97 30 80
00 33 1 42 97 30 81
00 33 1 42 97 30 82
Un container en 48 heures chrono à Wallis, c'est possible !
Oui, un container que l'on transforme en " snack " en 48 heures, je l'ai vécu en " live " , assistant ainsi à la transformation d'un container quelcohque en un nouvel espace de restauration qu'on pourra trouver à côté de la place du palais royal, à Mata-Utu, à partir du 13 juillet 2014, pour les festivités qui débutent pour un mois jusqu'au 15 août.
En photos ...