Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

HIMALAYA ... 1ère photo

24 Décembre 2009, 07:18am

Publié par kodamian


NEPAL 044

Voilà, ça y est ! L'Himalaya et ses montagnes enneigées apparaissent, après plusieurs heures de vol en provenance de Paris via Qatar. Il est environ midi en cette fin novembre 2009, et, après être allé au bout du monde, je vois enfin " de mes yeux vus " les sommets enneigés les plus hauts de la Terre, à plus de 8000 mètres du niveau de la mer.

Il était bien recommandé de s'asseoir du côté gauche de l'avion, de manière à pouvoir observer les montagnes de la chaine la plus haute du monde, l'Himalaya, quand on venait de l'oùest, et c'est ce que j'ai fait.

Wouah ! Impressionnant ! Je peux voir l'Annapurna depuis mon siège, volant à environ la même altitude de 8000 mètres que les monts enneigées de la chaine séparant l'Inde de la Chine et du plateau tibétain. En fait, en commence à observer le Dhaulagiri à 8167 mètres d'altitude, puis les 4 sommets de l'Annapurna et le Macchapuchare à 6997 mètres. Ce sera enfin le Manaslu ( 8162 m ) et le Ganesh Himal ( 7406 m ) qu'on pourra distinguer, avant la descente sur Kathmandou en observant le Langtang Lirung ( 7246 mètres ).

Le voyage commence bien ...

En ce 24 décembre , je vous souhaite un joyeux Noel.
Commenter cet article