Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Nouvelle liaison aérienne directe : FIDJI - DUBAI

15 Février 2010, 13:34pm

Publié par kodamian

On apprend aujourd'hui que des discussions ont été entamées entre les émirats arabes unis et fidji pour établir une liaison aérienne directe entre les deux pays.
Ceci facilitera ainsi grandement le voyage des nombreux fidjiens qui travaillent dans le golfe persique.
Ainsi, ce sont  les compagnies Emirates et Air Pacific qui devront décider du partage à effectuer sur la ligne, mais celà permettra d'avoir pour nous wallisiens et futuniens une nouvelle liaison rapide vers la métropole, en passant par DUBAI.
Emirates a inauguré l'an passé une liaison en A 380 entre l'australie et Dubai, pour le plus grand bonheur des aficionados des nouveaux avions.
Emirates a lancé également en fin d'année 2009 de nouvelles liaisons vers Durban ( afrique du sud ) et Luanda ( angola ).

J'ai visité Dubai et mon seul regret est de n'y être resté qu'une journée. J'ai néanmoins pu visiter le centre ville avec son marché aux poissons, son marché de l'or, son centre historique ainsi que certains centres commerciaux somptueux. J'ai aussi pu aller au sommet du plus " étoilé " des hotels du monde.
Je pense qu'un séjour de quelques jours s'impose pour pouvoir apprécier les charmes de l'émirat et que certains n'hésiteront pas à faire du shopping dans ce temple de la consommation.

Rappelons que le plus haut édifice au monde à l'heure actuelle vient d'être inauguré il y a quelques semaines dans l'Emirat, en proie néanmoins à une crise immobilière qui semblerait sur le point d'être terminée.

Ayant déjà voyagé avec Emirates, je dois dire que c'est un service de 1ère classe, même en deuxième classe !

Commenter cet article