Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog kodamian

Guam présent aux Mini-jeux du pacifique à Wallis et Futuna

8 Septembre 2013, 08:34am

Publié par kodamian

Guam ! Un nom inconnu pour beaucoup, mais un pays participant à nos mini-jeux ! Et chose incroyable, Guam fait partie de ses pays que j'ai vu de mes ... yeux vus, mais où je n'ai posé le pied. En effet, je me rappelle qu'en prenant un jour un avion depuis fidji jusqu'en corée du sud, nous avons survolé l'île et le pilote de l'avion nous a indiqué qu'en regardant sur le côté gauche, nous pourrions apercevoir grace au beau temps cette ile .

Guam est rattaché aux Etats-Unis, bien que rattaché aux iles Mariannes, et on y a une eimportante base militaire américaine.

Ce sont les austronésiens qui la peuplent tout d'abord.

L'ile fut espagnole depuis 1528 ( comme les philippines ) puis américaine en 1898 avec la défaite des espagnols dans la guerre du Mexique.

Sa capitale est Hagatna et elle a une superficie de 541 kms carrés pour environ 160 000 habitants. On y parle anglais bien sûr mais aussi chamoro.

A Wallis, durant ces mini-jeux, j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune qui pratique le taekwondo et son entraineur japonais venant de shizuoka avec lequel j'ai pu pratiquer le peu qu'il me reste de mon " japonais " .

Il y a beaucoup de touristes à Guam en provenance d'asie et des états-unis et on y trouve de nombreuses plages de sable blanc. Mais il y a aussi des millions de .. serpents, animal inconnu ici à Wallis et Futuna.

Pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guam

Guam présent aux Mini-jeux du pacifique à Wallis et Futuna
Guam présent aux Mini-jeux du pacifique à Wallis et Futuna

Commenter cet article