le blog kodamian

• Aventure dans le far West nepalais

28 décembre 2018 ( #Tour du Monde )

Je suis allé à la découverte de villages où je fus surpris d'être le premier touriste à y être venu de mémoire d'hommes. En fait, j'avais rencontré dans un bus un népalais qui me proposa de venir dans son village où aucun touriste n'était jamais venu....

• 7 jours au Laos ...Mai-Juin 2016

20 juin 2016

Chiang Kong - Nord de la ThaÎlande j'arrive en fin d'après-midi à proximité de Chiang Kong, au nord-est de la Thailande et le chauffeur de bus s'arrête en face du pont de l'amitié qui marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Je suis le seul...

• un trek dans le parc national de yushan

30 avril 2015

Il faut une autorisation pour s'aventurer en haute montagne a Taiwan dans un cadre bien defini, en demandant par internet au moins une semaine à l'avance le droit de faire une randonnée. Mais on a le droit dans le parc national de Yusahan, qui comprend...

• 1er jour a taiwan en quelques photos....

26 avril 2015

Voici quelques photos prises en ce premier jourca taipeh, capitale de taiwan arrivee en avion depuis seoul vue de taipeh depuis taipeh 101, la deuxieme tour la plus haute du monde la tour en arriere plan depuis elephant mountain arrivee a taipeh memorial...

• le sud de Taiwan, une region à découvrir. ..

04 mai 2015

Le sud de Taiwan, avec ses plages et ses villes festives, ainsi que ses parcs nationaux, présente un attrait pour les nombreux taiwanais qui y passentbleurs vacances, mais aussi pour des touristes qui sont de plus en plus nombreux à venir à la decouverte...

• Escale à Lautoka ( Fidji )

14 juin 2016

Les iles Fidji ne sont situées qu'à une heure et demie de Wallis, et pourtant, rares sont les résidents du fenua qui décident de passer leurs vacances chez nos voisins océaniens. Fidji connait actuellement un développement important avec des investissements...

• incroyable bibliothèque à Tauranga en nouvelle Zélande

01 décembre 2020

A peine arrivé dans cette ville de la Bay of Plenty, je me suis intéressé à la bibliothèque proche de mon hostel . J'ai été interpellé par la section livres étrangers qui possède un rayon livres en français, et dont la plupart des ouvrages sont de 2019...

• Doulan, un spot taiwanais pour les surfeurs sur la cote est

30 avril 2015

Il y a des villes qui deviennent en quelques annees des spots incontournables pour les surfeurs. Doulan à quelques kilometres de taitung est un tel spot...de belles vagues, de nombreux backpackers ou hostels tres bon marché, des locations de vélo et de...

• une journee memorable avec mon hote couchsurfing

29 avril 2015

Voila, ayant publie sur couchsurfing.com mon programme de vacances à Taïwan, j'ai été invité à Hualien par un membre de la communauté pour ma deuxième journee sur place. Mais le programme a ete fantastique. balade dec3 heures sur la cote est, spectacle...

• Tamsui , là où l'Histoire européenne se mêle à l'Histoire asiatique

13 mai 2015

C'est à Tamsui que les espagnols construirent leur fort au debut du 17eme siècle, mais ils en furent chassés par les Hollandais qui resterent une vingtaine d'annee à Formose, avant de devoir se retirer eux-memes devant les forces ming. Tamsui fut un grand...

• Kaohsiung, deuxieme ville de Taiwan apres Taipei

05 mai 2015

Je viens d'arriver dans cette grande ville dud du pays, qui est une ville portuaire importante. Elle est reliee parvun train ultra-rapide à la capitale Taipei. Quelques photos....prochainement de la ville le port de kaoshiung entrée d'un paquebot dans...

• Le pont le plus long du Népal et le deuxième d'Asie.

28 décembre 2018 ( #Tour du Monde )

Je me suis rendu tout à l'ouest du Népal, à proximité de la frontière indienne, où l'on trouve le deuxième plus long pont en Asie , réservé aux piétons et aux véhicules à 2 roues. Il fait plus d'1,7 kilomètre de long . Pont suspendu Piétons ... Et les...

• Israel : 14 kilomètres de largeur !

07 juin 2013

Si Israel était d'une taille proportionnelle aux informations qui remplissent les journaux à longueur d'année, il aurait la taille de la Russie. Tel n'est pas tout à fait le cas. En effet, l'étroite bande côtière qui correspond au coeur d'israel, où l'on...

• Jour7 ( 21 octobre 2018 ): de Kathmandou à Jiri

22 octobre 2018

Voilà, la chance est avec moi. Je me lève ce dimanche matin à 4h15 pour rejoindre à pied la gare routière de Ratna Park à Kathmandou. Après 15 minutes de marche, j'y arrive pour chercher le bus qui me conduira à Jiri. Je m'arrête tout d'abord devant d'autres...

• quelques photos insolites de taipeh (taiwan)

26 avril 2015

Quelques photos insolites... rouge ou vert....choisis-bien !!! oh, mais voyez-vous l'écureuil! !!! tous très sages et polis .... dans le métro de taipeh vous êtes prévenus! !!! bis...et non pisse !!!☺ traduction...on ne parie pas dans cer endroit public...

• Escale à narita (aeroport international à tokyo )

14 juin 2015

Pour une nuit à attendre la correspondance à tokyo, on peut trouver pas mal d'hotel à proximité de l'aeroport, sur des sites comme booking.com par exemple. je suis alle à l'hotel Marroad à 5 minutes du terminal 1, pour une reservation faite quelques auparavant,...

• NEPAL 2018 Séance de cinéma au Nepal

28 décembre 2018 ( #Tour du Monde )

J'avais été invité au Népal par un népalais rencontré dans la salle de transit de l'aéroport de Séoul. Arrivé dans sa famille, à Dan Ghorahi, il m'a présenté ses copains et je les ai invités au cinéma où une super production hollywoodienne venait se sortir....

• autour de Rotorua : la vallée volcanique de Waimangu

21 août 2020

la culture Maorie depuis le 14eme siècle entrée du parc la vallée volcanique de waimangu Marais waimangu région sismique une balade à travers le parc de waimangu Aujourd'hui, c'était un retour vers le passé car j'ai visité Rotorua en 1988 durant mon premier...

• Kagbeni, porte d'entrée du Mustang

26 novembre 2017

Au cours du trek de 17 jours de Besisahar à Nayapul , après avoir franchi le col de Thorung la , à 5416 mètres d'altitude, nous descendons vers la ville de Muktinath qui est un haut lieu religieux, puis on arrive à 2800 mètres à Kagbeni. Voici quelques...

• Dans kathmandou ...

25 novembre 2018

Drapeau Népalais Durban square Swayambunath Sérénité Et prières Fleurs comme offrandes Ce n'est pas Venise... Montagne aux singes Des fringues à profusion

• le musée national de l'Histoire ...un must a Tainan

06 mai 2015

La ville de Tainan présente beaucoup d'intérêts, étant l'ancienne ville importante du pays. On y trouve de nmbreux temples ainsi que les vestiges des forts laissés par les Hollandais durant leur présence sur l'ile au 17eme siecle. Ne pas oublier bien...

• NEPAL 2019 Kathmandou en quelques photos

10 janvier 2020 ( #Tour du Monde )

Kathmandou, janvier 2019 Dans les rues de Kathmandou Kathmandou Kathmandou Kathmandou Kathmandou J'ai passé trois mois au Népal fin 2018 et début 2019, et j'en ai profité pour aller faire un trek autour de l'Everest , puis à aller explorer l'ouest du...

• taranaki, une merveilleuse balade en nouvelle Zélande

17 août 2020

coucher de soleil à New Plymouth sur la mer de Tasman au loin , le Mont Ruapehu depuis New Plymouth au loin , le Mont Taranaki sur l'île du Nord de nouvelle Zélande en route vers le mont Taranaki effet miroir Mont Taranaki depuis le rock Paritutu à New...

• Une carte pour se repérer à Wallis , devant l'administration supérieure

11 octobre 2018

La capitale Mata-utu Les îlots en face de Mata~utu Les indications sur la carte de Wallis . Le Nord de Wallis Les îlots du Nord de Wallis Le sud de Wallis Les îlots du sud de Wallis L'ouest de Wallis

• Xinbeitou, un must pour les inconditionnels des " spa "

14 mai 2015

Ily a un endroit que les japonais ont rendu très à la mode durant leur 50 années de presence à Taiwan, bien que les natifs du pays aient tiujiurs su profiter de l 'endroit. Il s'agit des sources thermales de Xinbeitou. C'est un endroit tres accessible...